Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





En quelques mots -le silence- vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Bonjour et Merci d'abord au CE d'avoir bien voulu mettre en publication ce poème !

Merci aussi aux lecteurs qui sont passés par là … je m'aperçois grâce à ces lectures que c'est toujours bon de secouer un peu nos silences !

Grand merci bien sûr aux lecteurs -commentateurs ( trices) qui pour la plupart ont beaucoup aimé ce poème, je dois dire que cela me fait bien plaisir, j'avais un peu peur d'être en porte-à-faux, tant les poèmes du moment me semblent quelques fois bien tristes et désabusés …


Merci donc à Lebarde, Luz, Troupi, Corto, Papipoète, Provencao, Vincente, Cyrill, Ombhre et Myo pour leurs commentaires bien sympathiques qui me touchent et redonnent confiance en moi dans le domaine de l'écriture, comme beaucoup d'entre nous je suppose … je doute encore et toujours !
Peut-être « le doute » fait-il partie de la panoplie du « poète » ?

Et puis, pour quelques commentateurs qui ont bien ou beaucoup aimé …. mais ..

Pour Corto, oui,bien sûr, je sais, il y a de très gros et douloureux silences, mais, ici, je parle plutôt de nos « silences » .. timides, pudiques, ceux qui n'osent pas attraper les mots et partir en voyage avec eux, ceux qui rougissent rien qu'à l'idée d'ouvrir la bouche ! de même, je ne parle pas des silences qu'on garde en soi pour ne pas blesser l'autre! non, juste des p'tits silences qui ne demanderaient pas mieux en finalité que de se laisser ... dire ?

Pour répondre à Vincente qui se demande pourquoi les quatre derniers vers ? Je dirais que loin de brider cette libération « des silences » dans mon esprit c'est leur ouvrir la voix (e), le goût de … l'expression pour toujours ! un silence qui lâche-prise, peut-être en rendra d'autres plus audacieux, gaillards et éloquents, sait-on jamais !

Et pour Cyrill, en vrai j'avoue ne pas m'être même pas posée la question d'une autre présentation que celle-ci ( peut-être à tort d'ailleurs, je n'en sais rien ? ) tant j'avais en tête l'avancée du silence à tout petits pas et sans doute pas encore capable de faire de grandes et longues phrases ! Je ne vois que cela ! mais tu as peut-être raison, j'y réfléchirai !

Merci encore à tous

Contribution du : 15/10/2021 16:30
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023