Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
En quelques mots -le silence- vous remercie ! |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
26/08/2016 16:58 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
6718
![]() |
Bonjour et Merci d'abord au CE d'avoir bien voulu mettre en publication ce poème !
Merci aussi aux lecteurs qui sont passés par là … je m'aperçois grâce à ces lectures que c'est toujours bon de secouer un peu nos silences ! ![]() Grand merci bien sûr aux lecteurs -commentateurs ( trices) qui pour la plupart ont beaucoup aimé ce poème, je dois dire que cela me fait bien plaisir, j'avais un peu peur d'être en porte-à-faux, tant les poèmes du moment me semblent quelques fois bien tristes et désabusés … Merci donc à Lebarde, Luz, Troupi, Corto, Papipoète, Provencao, Vincente, Cyrill, Ombhre et Myo pour leurs commentaires bien sympathiques qui me touchent et redonnent confiance en moi dans le domaine de l'écriture, comme beaucoup d'entre nous je suppose … je doute encore et toujours ! Peut-être « le doute » fait-il partie de la panoplie du « poète » ? ![]() Et puis, pour quelques commentateurs qui ont bien ou beaucoup aimé …. mais .. Pour Corto, oui,bien sûr, je sais, il y a de très gros et douloureux silences, mais, ici, je parle plutôt de nos « silences » .. timides, pudiques, ceux qui n'osent pas attraper les mots et partir en voyage avec eux, ceux qui rougissent rien qu'à l'idée d'ouvrir la bouche ! ![]() ![]() Pour répondre à Vincente qui se demande pourquoi les quatre derniers vers ? Je dirais que loin de brider cette libération « des silences » dans mon esprit c'est leur ouvrir la voix (e), le goût de … l'expression pour toujours ! un silence qui lâche-prise, peut-être en rendra d'autres plus audacieux, gaillards et éloquents, sait-on jamais ! ![]() Et pour Cyrill, en vrai j'avoue ne pas m'être même pas posée la question d'une autre présentation que celle-ci ( peut-être à tort d'ailleurs, je n'en sais rien ? ) tant j'avais en tête l'avancée du silence à tout petits pas et sans doute pas encore capable de faire de grandes et longues phrases ! Je ne vois que cela ! ![]() Merci encore à tous ![]()
Contribution du : 15/10/2021 16:30
|
|