Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Grammaire a toute sa tête ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est qu'à explorer les jongles à la macheuple, l'on touche à une sauvagerie drôlatique aux yeux zébrés de barreaux civilisés, ou insupportable de dédain à qui ne goûte au sang des siens.
Si je conçois de ne plus concevoir, c'est parce que je suis allé au bout de mes concepts — rassemblons à neuf —, et que seule la morsure m'est un baiser suffisamment rouge. Je sais trop la panthère et la force des loups. Pardon de trop aimer pour aimer sans douleur , inventerait-on dans un moule circonstanciel. C'est dur, c'est dur, de quoi parlé-je déjà ?
Contribution du : 27/08/2021 14:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De vos fantasmes SM.
Contribution du : 27/08/2021 16:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
![]() |
Citation :
C'est qu'à explorer les jongles à la macheuple, l'on touche à une sauvagerie drôlatique aux yeux zébrés de barreaux civilisés, ou insupportable de dédain à qui ne goûte au sang des siens. Vous jonglez un peu trop avec les macheuples, Beaufond ! Vous pourriez vous blesser ! ![]() ![]()
Contribution du : 27/08/2021 16:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
8024
![]() |
Les mots commençant par ap– et app–
Difficulté : ♣♣ La plupart des verbes prend deux p, hormis : apeurer, apaiser, apercevoir, apitoyer, aplanir, aplatir, aposter, apostropher et apurer (et leurs dérivés). La plupart des noms communs prend deux p, hormis : apache, apanage, apathie, apatride, aparté, aperçu, apéritif, apesanteur, aplomb, apocryphe, apoplexie, apostat, apôtre, apogée, apologie, apostrophe, apothéose, apothicaire, apiculture, aphonie, apnée, apocalypse, âpreté (et leurs dérivés). Dans la phrase suivante, saurez-vous compléter les sept "___" avec des mots commençant par ap– ou app– ? Pendant que j’___ tranquillement des ___ et des ___ dans mon ___, une ___ ___ m’a ___. Pour vous aider, une liste de mots commençant par ap-. ![]() ![]()
Contribution du : 27/08/2021 16:37
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pendant que j’apprennais tranquillement des aphérèses et des apocopes dans mon appartement , une âpre apoplexie m’a aplati.
Il fallait que la phrase ait du sens, Davide ? Tu aurais dû préciser...
Contribution du : 27/08/2021 18:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27832
![]() |
Pendant que j’apocopais tranquillement des appas et des apprêts dans mon appli, une apicultrice apatride m’a appertisée.
(Où va se nicher la poésie quand même) ![]()
Contribution du : 27/08/2021 18:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
8024
![]() |
Citation :
Il fallait que la phrase ait du sens, Davide ? Tu aurais dû préciser... Non non, Dugenou, sinon je l'aurais en effet précisé dans la consigne. ![]() Ma phrase à moi ne veut pas dire grand-chose non plus : "Pendant que j’appariais tranquillement des appui-livres et des appeaux dans mon appartement, une apicultrice aphteuse m’a appelé." Dugenou et Cristale : je reviendrai plus tard pour les corrections (et la distribution de chocolats). ![]() ![]()
Contribution du : 27/08/2021 18:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
''Pendant que j'apaisais tranquillement des apaches et des aphtes dans mon appartement, une apothicaire apeurée m'a apostrophée. '' ![]() ![]() ou alors je n'ai rien compris. ![]() Steuplêt, Davide, pour la récompense, on peut faire une pause avec le chocolat ? Je me sens un peu barbouillée, là... Cat ![]()
Contribution du : 28/08/2021 00:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Parce que le jeu est marrant
![]() Mais c'est surtout parce que le jeu est marrant ![]() ''Pendant que j'apprivoisais des apôtres et des appaloosas dans mon apothicairerie, une apache aphone m'a applaudie" ![]()
Contribution du : 30/08/2021 00:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
8024
![]() |
Dugenou, Cristale : 7/7
![]() Dugenou : tu as rajouté un "n" fautif au verbe "apprenais". Tu remarqueras, en outre, que ta phrase est la plus sensée parmi toutes celles qui ont été proposées. Cat : 14/14 ![]() ![]() Merci d'avoir joué deux fois ! Ben oui, c'est sympa d'app-rendre... Comme récompense, point de chocolats, mais vous pouvez caresser Hiatus, le chaton de Grammaire : 😺
Contribution du : 30/08/2021 12:55
|
|
![]() |