Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Hamlet, en alexandrins |
||
|---|---|---|
|
P'tit nouveau
Inscrit:
06/11 01:08:10 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
78
![]() |
Bonjour,
J'ai 35 ans et je n'avais jamais lu du Shakespeare. Oauip, je sais. Honte à moi. Mais je suis tombé sur un ouvrage paru relativement récemment, en 2024 : Hamlet, en alexandrins classiques. Et c'est donc dans cette magnifique forme poétique que j'ai eu l'honneur de découvrir les tribulations du jeune prince Hamlet, dont je ne connaissais absolument rien de l'histoire. Aucun spoiler. ![]() Et comme je sais que vous êtes curieux, en voici un petit extrait : Être ou bien ne pas être, c'est toute la question. Supporter l'écorchure et la persécution D'une fortune infâme, en quoi est-ce plus noble Que de tirer l'épée contre le flot ignoble Des troubles de la vie pour l'achever enfin ? Mourir, dormir, c'est tout. Car ce sommeil met fin Aux peines infinies, aux milliers de douleurs Dont hérite la chair, ô ces dernières heures, On les doit désirer. Mourir... dormir... dormir ! Rêver aussi peut-être ! Voilà qui fait frémir ! Voilà. Une bonne lecture. Dommage que Roméo et Juliette n'existe pas non plus en alexandrins.
Contribution du : Aujourd'hui 0:31:30
|
|
Transférer
|
||

Transférer