Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





J' - merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
Un très grand merci à tous, acteurs de devant ou derrière de scène.

E fait, je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors je vais rendre visite à chacun des commentaires, dire un petit mot.
Mais comme dans l'ensemble les commentaires se répondent, en quelque sorte, c'est peu de dire que ce poème ne m'appartient plus. Et c'est très bien.

Socque : Que puis-je répondre au bourdon qu'apporte ce poème ? Rien, j'en ai peur.

Jemabi : Merci, ce sont beaucoup de compliments.

Annapanizzi : Oui, j'ai toujours pensé moi aussi que la ooésie doit être simple pour être percutante, dans cette catégorie libre.
On peut aussi parler d'intranquillité, le fameux desassossego de fernando Pessoa. Les instants de paix, de sérénité, sont souvent très brefs.

Corto : Mon choix n'était pas de dater le poème, je ne fais référence à aucune guerre, ou litige, mais plutôt à une intranquillité constante, avec cependant de moments d'argile fragile. Je cherchais à exprimer l'inquiétude face à ce qu'on ne peut changer, face à ce qui, et là tu as raison, à des guerres puisqu'il semblerait que nous n'ayons que ce moyen de nous expliquer.

Papipoète : Oui, il faut apprendre à avoir peur aux enfants, ce qui veut dire ne pas leur faire croire que le monde est magnifique. Après, ce poème est une essence, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Deux parutions simultanées ne sont que le résultat du calendrier décalé entre nouvelle et poésie, (une nouvelle tous les 2-3 jours et une poésie 2 fois par jour)

Eskisse : J' a sa forge au plus profond de lui, mais aussi une tour à poterie fragile. Les deux tournent...

Provencao : voilà, c'est exactement ça : penser à notre faillibilité en toute chose. Un très gros merci pour ça !

JohanSchneider : Oui, l'irruption des drones cassent une intemporalité. Après les drones, autre chose, et après autre chose, encore autre chose... L'intemporalité est bien là.

Miguel : Si la colère résolvait quoi que ce soit, on le saurait, depuis le temps. Mais hélas :(

Framato : un très gros merci. nous partageons cette passion du libre.

Mintika : Pas de problème, la poésie revêt suffisamment de formes pour qu'il y en ait pour tout le monde. Ce qui compte, c'est de la toucher, d'une manière ou d'une autre. Merci d'être passée.

Luz : rien vraiment à ajouter, ce qui est fragile mérite la plus grande attention, toujours.

Hiraeth : La poésie effectivement permet cela, de dire ce qu'on ne peut pas dire autrement.

Je vous remercie tous immensément pour l'accueil que vous avez réservé à ce poème.

Contribution du : 29/08/2022 17:15
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : J' - merci !
Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35
De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 15786
Hors Ligne
Bonjour Hersen,
Ton message sur une "intranquillité constante" me parait très bien formulé et je l'ai bien compris.
C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai cité mon exemple vécu durant la seconde guerre mondiale, comme une suite infinie de vies fragiles devant les dangers imaginés par les humains.

Une sorte de recommencement dont on ne voit jamais la fin.
Pas très encourageant tout çà...
Merci de ton éclairage.

Corto

Contribution du : 29/08/2022 18:14
_________________
"Entre un poème et un arbre se trouve la même différence qu'entre une rivière et un regard". Federico Garcia Lorca.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : J' - merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
Merci de ta précision Corto.
Oui, pas très encourageant, j'essaierai de l'être plus la prochaine fois.

Contribution du : 29/08/2022 18:43
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : J' - merci !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36857
Hors Ligne
Aldenor et StephTask, un grand merci pour votre passage sur J'

Contribution du : 30/08/2022 17:07
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023