Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
javascript parle, mais hiéroglyphes ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
![]() |
Messieurs Webmestres
![]() (c'est fou comme on fayotte à mort dans ce salon "pbs techniques" hein, quand même, comme quoi, d'avoir besoin ça calme, dès fois, amen) Je suis carrément fière de vous annoncer que mon Chrome m'a causé quand j'y ai cliqué sur une touche ... mais alors je me permets de copier / coller le message, qui m'a l'air de dire des choses pas claires sur ONIRIS en particulier, précisément, mais oui M'sieurs. Donc, je vous laisse le colis au milieu du salon, à vous le dégoupillage délicat de la bombe, prêts ? .... Uncaught TypeError: Cannot read property 'onselectstart' of null www.oniris.be:1504 Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) http://www.oniris.be/undefined 2 in 47ms in.admedia.com/d.php?id=21110&u=http://www.oniris.be/&r=http://www.oniris.be/:99 4Unsafe JavaScript attempt to access frame with URL http://www.oniris.be/ from frame with URL http://ad.yieldmanager.com/st?ad_type=iframe&ad_size=728x90§ion=3584967&pub_url=${PUB_URL}. Domains, protocols and ports must match. et woalàààà, bon appétit, Messieurs ! Merci de ce que vous pourrez m'en dire pour résoudre mon problème de "boutons inactifs" ![]()
Contribution du : 09/01/2013 23:04
|
|
Re : javascript parle, mais hiéroglyphes ! |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11805
![]() |
Bon cette fois-ci plus de doute...
Ton ordi est infecté !!! Essaie s'il te plaît de le désinfecter. Tous ces problèmes ne viennent pas d'Oniris. Tu as quelque chose qui force ton navigateur sans cesse à ouvrir des pubs. Virer tout tes cookies et met des programmes de protection adéquats.
Contribution du : 09/01/2013 23:58
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
supposant que tu travaille sous windows et que tu n'as pas utilisé un version piratée de celui ci:
http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows/security-essentials-download
Contribution du : 10/01/2013 06:31
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
on m'a parlé de votre problème ad.yieldmanager.com est un spyware assez méchant installé par cookie. Il lit les occurences de visites sur les sites internet et les sujets d'intérêt. Il y a assez peu de chances pour qu'un antivirus le détecte et l'élimine car il ne fonctionne pas vraiment comme un virus. Il est basé sur deux fichiers installés par le cookie, yieldmanager.com et yieldmanager.txt, le .txt étant le "moteur". Supprimer les cookies est toujours utile mais n'avancerait plus à grand-chose pour vous. Avec Google Chrome, quand vous quittez, - cliquez sur la petite clé anglaise en haut à droite - cliquez sur historique ( ou history ) dans la liste qui s'ouvre - cliquez sur Effacer les données de navigation - dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez TOUTES les CASES - cliquez sur Effacer les données... A faire à chaque fois que vous quittez Internet. Vous perdrez votre historique mais vous serez tranquille, à l'avenir. Les cookies vont sauter mais ad.yieldmanager.com restera actif Il faut le désinstaller manuellement. Pour cela, dans Windows - cliquez sur Démarrer - Cliquez sur Rechercher - cliquez sur Des Dossiers ou des Fichiers - cliquez sur Tous les Dossiers et tous les Fichiers - dans la case Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez : - yieldmanager.txt (vous pouvez le copier-coller à partir d'ici ) quand windows l'a trouvé, supprimez-le ( ou delete, selon votre version de Chrome ) ce n'est pas fini. faites une autre Recherche pour : - yieldmanager.com et supprimez-le n'oubliez pas de lancer l'Historique de Chrome quand vous quittez internet et tout devrait bien se passer à l'avenir
Contribution du : 10/01/2013 10:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37862
![]() |
Grand merci à votre équipe de vous être penchés sur mon infection !
Je tarde à répondre car je freine des quatre fers pour les manips d'informatique, je marche sur des oeufs... je me conditionne pour entreprendre les gros travaux de désinfection. @ Philippe : comme je réponds "si, justement" à la deuxième partie de la phrase, je suppose que je ne vais pas cliquer pour ré-installer? @ Nico : je vais aller farfouiller l'endroit où se cachent tous les cookies, mon anti-virus est Avira, version free @ Micdec : ça c'est une autoroute balisée ! du pas-à-pas personnalisé, je suis chouchoutée, je vais suivre le guide dès que j'ai viré les cookies.. allez, j'y vais, je vais savoir faire, faut pas que j'infecte les copains, j'y crois, y a pas de raisons
Contribution du : 11/01/2013 14:08
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
22/04/2012 10:27 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Auteurs Post(s):
1601
![]() |
Chers tous,
je vous demande solennellement, (voix chevrotante) de prendre soin de l'ordi de notre Miss Node.... (quand même t'aurais pu gagner l'Austin cooper... c'est con) . Si ca parle hiéroglyphe elle va nous envoyer les poésies en égyptien ptolémaïque... hum j'ai pas le cul tiré des ronces pour apprendre cette langue. Merci de l'aider... Votre dévoué, Labrisse. ![]()
Contribution du : 11/01/2013 18:22
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
![]() |
merci micdec
Contribution du : 11/01/2013 18:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37862
![]() |
Bon, alors, résultats des courses :
- vidé tout l'historique. C'est ça, les "cookies"? - en vain, cherché yieldmanager.com et .txt. Jamais trouvé via le bouton "recherche" de Windows - cherché "HOATS" et appliqué les instructions fournies par Micdec pour éviter les pubs intrusives. Trouvé 3 ou 4 "HOATS". Ai fait la manip sur le plus ancien + en ajoutant la pub Localpages.com dans la liste des "rejetés" si j'ai tout compris = inutile Ici, dans cette fenêtre de commentaires, j'essaie : - de saisir dans la barre qui se trouve devant le bouton "ajouter" un texte. Ensuite, je clique sur un des boutons de mise en forme. Puis sur "ajouter" = rien n'apparaît dans la fenêtre de saisie. (c'est gênant si je veux indiquer des petits caractères dans les forums par ex) - de poster un lien, ou une adresse, une citation d'un autre post : je clique sur le bouton dédié. Je saisis ou copie lesdits lien, ou adresse, ou citation. Je fais ok : toujours rien. Conclusion : je fais faire intégralement réviser mon ordi chez un pro? @Labrisse : c'est gentil d'intervenir pour moi, mais je suis déjà gênée ++ d'encombrer... ![]() ![]()
Contribution du : 12/01/2013 21:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
MissNode, vous êtes un cas :-)
sûrement la première personne à posséder une machine faisant appel à quelque chose qui n'est pas demandé par quelque chose :-))))) bon, blague à part, essayez quelque chose de très efficace et gratuit téléchargez ça : Spybot Search & Destroy cela devrait nettoyer votre engin plus efficacement qu'un formatage bas niveau dépéchez-vous de l'utiliser. S'ils font comme a-squared, ils ne détecteront plus rien du tout dans deux mois ( le succès tue. En informatique plus qu'ailleurs ) hop, Spybot et ça va rouler !
Contribution du : 12/01/2013 22:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2012 02:30 De rnier au cross
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1197
![]() |
En plus ça a un nom vraiment très vénère.
Contribution du : 12/01/2013 23:24
|
|