Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
L'appât |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
10/06/2024 15:26 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1266
![]() |
Merci au C.E. qui a décidé de publier cette nouvelle sur Oniris,
Merci aussi aux lecteurs qui ont été appâtés par ce texte (je sais c’est mal, mais je n’ai pas pu résister !). D’ailleurs, à ce sujet, si on pouvait envoyer quelqu’un mettre une goutte de dégrippant dans le compteur de lectures, qui reste obstinément bloqué à 18, ce serait sympa 😊. Merci enfin pour les cinq commentaires reçus : Salima, merci pour votre analyse très détaillée, j’ai bien noté les redondances et faiblesses de l’écriture. Sur le récit à la première personne, j’avoue n’avoir pas pensé que cela pouvait être problématique pour faire parler un mort. J’y serai attentif à l’avenir, si d’aventure l’occasion se représente. cherbiacuespe, la deuxième partie de la nouvelle avec son style journalistique aura été fatale à votre jugement. A retravailler sans doute, avec une écriture plus habitée. Je retiens quand même que vous avez apprécié le choix du sujet et les trois premiers volets, soit les deux-tiers du texte, c’est déjà ça ! toc-art, je ne partage pas votre ressenti sur la naïveté de Duval et sa soudaine passion pour Angélique. Il est envouté par cette femme et perd tous ses repères et le sens des réalités. Le coup de foudre n’est pas, je l’espère, réservé aux ados. Mais au-delà de ça, même si le scénario recèle des invraisemblances, je pense qu’un récit de fiction peut permettre ce genre d’accommodement avec la vraie vie ? Donaldo, ton avis a mis un peu de baume sur mes yeux, merci pour ton appréciation ! Provencao, désolé mais je crains de n’avoir pas saisi l’essence de votre commentaire. Je crois comprendre que vous avez trouvé ce texte sans accroche, manquant de relief et de surprises, est-ce bien ce que vous avez voulu dire ?
Contribution du : Aujourd'hui 12:45:58
|
|
![]() |