Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 3 4 5 (6)


Re : L'Épée
Visiteur 
Je comprends, Malitorne.

Concernant strictement la forme détachée du fond, si tant est que cela soit possible, je n’ai pas voulu l’aborder par crainte que Wancyrs ne prenne cela pour de la provocation, mais le « Ceins tes reins d’airain », que Pouet trouve du plus bel effet, je le trouve très lourd, peut-être un poil moins que le fameux « Y a pas d’hélice, hélas » de la Grande Vadrouille, mais pas loin quand même.

C’est même curieux parce que pour le reste, il me semble que sur ce fil, Pouet a écrit exactement la même chose que moi, mais il a le talent que je n’ai pas pour l’écrire courtement et parfois très très joliment. Larivière, à peu près aussi long que moi, ne semble pas contrarier les longues et harassantes journées de Wancyrs. Le temps semble sans doute moins long, parfois.

Lorsque des types sonnent à ma porte pour m’apporter la Vérité du Christ, je me contente de leur dire poliment « non, merci ». C’est donc très court, mais parfois, certains insistent…

Désormais, je me contenterai de glisser un « je plussoie » sous chaque post de Pouet, ou plus sobrement « +1 ».

Je vous laisse. Je travaille actuellement sur une nouvelle intitulée « Crains le crin, crétin !», une histoire de cheval de bois d’une très grande beauté poétique offert pacifiquement à la contemplation sur une place publique. Par respect de l’anonymat et pour conserver le suspense, je ne vous dévoile pas la suite.

Bon week-end, mes frères.

Contribution du : 25/05/2019 12:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
C'est bien, ce fil n'a pas trop dérapé.

Contribution du : 25/05/2019 12:45
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :

Lorsque des types sonnent à ma porte pour m’apporter la Vérité du Christ, je me contente de leur dire poliment « non, merci ». C’est donc très court, mais parfois, certains insistent.


La prochaine fois, fermez leur juste la porte au nez ; s’ils sont de véritables chrétiens, ils ne vous en voudrons pas

Allez ! Salut et bravo à tous !

Contribution du : 25/05/2019 14:03
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45621
Hors Ligne
Pour un autre aspect, je viens de lire le livre du Père dominicain Jacques Arnould "Turbulences dans l'univers" qui se demande en quoi la découverte d'une civilisation extra-terrestre modifierait la compréhension des écritures". Un sujet de thèse fort intéressant même pour un agnostique.

Contribution du : 25/05/2019 15:17
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Visiteur 
Citation :

La prochaine fois, fermez leur juste la porte au nez ; s’ils sont de véritables chrétiens, ils ne vous en voudrons pas .


Salut, Wancyrs,

Je fais une courte pause dans ma journée de travail et découvre votre post avec bonheur.

S’il n’y a que dans le sketch que nous puissions faire un duo, eh bien, ce n’est déjà pas si mal et ce sera toujours ça de pris à la morosité.
Naturellement, je vous avais fourni la version courte pour vous épargner. En réalité, la disposition n’est pas celle que vous imaginez. J’habite au quatrième étage et ma sonnette se trouve donc quatre étages plus bas. Voici le deal que je propose à mes importuns : « Je vous balance une épée par la fenêtre. Si le patron fait bien son boulot et qu'elle retombe en bouquets de roses, c’est que vous êtes de vrais chrétiens. Dans ce cas, je vous ouvre et vous offre l’apéro ». Ce qui est très contrariant, c’est que le temps de prendre mon épée et d’ouvrir la fenêtre, ils sont déjà en train de détaler. Je leur crie « Eh, muselez votre peur ! Mourrez-vous vous l’épée ? », mais aucun n’est jamais revenu sur ses pas. C’est fou ce qu’il y a de faux chrétiens traînant dans les rues. Il faudrait peut-être créer un organisme de certification ?

Au plaisir.

Contribution du : 25/05/2019 17:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Citation :

stony a écrit :
mais le « Ceins tes reins d’airain », que Pouet trouve du plus bel effet, je le trouve très lourd, peut-être un poil moins que le fameux « Y a pas d’hélice, hélas » de la Grande Vadrouille, mais pas loin quand même.


J'avoue un faible pour ce genre d'emploi... En plus du petit côté erotico-mystique...

Je rajouterais "c'est là qu'est l'os!"


Citation :

Je vous laisse. Je travaille actuellement sur une nouvelle intitulée « Crains le crin, crétin !», une histoire de cheval de bois d’une très grande beauté poétique offert pacifiquement à la contemplation sur une place publique.


Client!

Pouet, Sire concision.

Contribution du : 25/05/2019 20:19
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : L'Épée
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Merci, Diogène, pour votre commentaire sous mon texte !

J'aime bien l'interprétation que vous donnez à mon texte ; c'est bien un autre aspect du message que je veux passer. Il y a ici une expression très réaliste qui apporte le malaise ; certains l'expriment d'une façon si vive qu'ils tombent dans le travers qu'ils reprochent à mon texte, par ricochet à moi. Mais je savais en envoyant ce type de texte qu'il y a un prix à payer, alors rassurez-vous, l'opinion qu'on a de moi ne me déstabilise pas ; cela me confirme juste que je suis sur la bonne voie.
Je lis en ce moment "Ressusciter" de Christian Bobin, et ce passage en particulier me subjugue : " Ils se vantent d'avoir l'esprit libre et, lorsqu'on leur parle de Dieu, deviennent aussi furieux qu'un chien tirant sur sa laisse au passage d'un vagabond"

Merci encore pour votre commentaire et à la prochaine !

Wan

Contribution du : 26/06/2019 05:58
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)





Oniris Copyright © 2007-2023