Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





la bataille qui fut...
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Deuxième texte retenu au CE et j'en suis ravi.
Quelques lecteurs et une poignée de commentateurs que je remercie tous.
Le contexte de l'auteur :
La bataille des directeurs fait rage d'un coté la technique des coups bas et planches savonnées fait oeuvre, du coté de l'auteur on s’accroche à la mission confiée, à la conscience professionnelle. Les nuits sont agités, la bataille va se perdre sans avoir combattu mais l'auteur n'a pas envie de mener ce vil jeux de de guerre. Et une nuit batialle, jeux, tactique tout s’emmêle dans un état de conscience modifié au réveil reste des images, des idées, des sensations et une envie de les coucher sur le papier.
L'effet meli-mélo est à l'image du cauchemar, l'auteur à ensuite travaillé la forme. Les mots se sont mis à jouer entre eux et l'auteur en a été l’interprète.
Un dernier retour pour soigner la forme et pouf 4 ans après voilà le texte sur Oniris suite à un dernier lustrage toujours aussi perspicace des correcteurs.

BlaseSaintLuc
Malgré les chemins buissonniers dans lesquels la boussole que tu voulais suivre s'est affolée tu m'accorde un beaucoup. Effectivement ce texte est un plat de spaghettis et merci d'avoir perçu le travail pardessus l'inspiration.
J’espère que les infos ci dessus t auront donnés des pistes de réponses à tes questions.

STEPHANIE90
Que dire?
j'ai reçu ton commentaire comme un petit bonbon acidulé qui en reprend l'esprit facétieux du texte.
Vraiment très heureux que mon texte t'ai trouvé comme lectrice

senglar

Wouah quel commentaire, quelle analyse et quel bienveillance pour mon texte. C'est vrai que je suis peu connaisseur des jeux asiatiques d'où leur absence.
Au fait c'est vrai que le mécano fut mon jeux préféré durant au moins une 15 aines d'années et à l'occasion je ne crache toujours pas sur le plaisir d'en emprunter un qui passe par hasard dans mon champs d'action.
Pour tes questions tu me diras si elles ont trouvés réponses ci dessus

Davide

Effectivement il n'y avait pas vraiment de ligne narrative dans ce texte, j'aime assez écrire en me détachant des faits initiateurs pour entrer dans les ressentis et les ressorts interne de la pensée.
Donc oui le désordre était celui de la nuit blanche et des pensées qui s'affolent, j'ai choisi de le garder.


papipoete

Un tel commentaire d'un auteur dont j'ai pu constater la virtuosité technique et la maîtrise des formes classiques de la poésie, tu me fais le même plaisir que si j'avais eu un oscar ;) et encore bien plus par la référence à l'ami Stéphane dont je suis totalement admirateur


PIZZICATO

Merci malgré le peu d'accroche que tu as pu trouvé sur ce texte d'avoir pris le temps de lire et en plus de me faire part. JE suis totalement conscient que cette forme d'écrit peu laisser des lecteurs sur la rive.

lucilius
Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à commenter ce texte dont tu as perçu la trame mais qui t'es resté étranger par son manque de fil rouge. C'était mon parti pris il t'a laissé sur la touche...

Corto
Un bravo associé à un beaucoup que demander de plus?
Rien!

Le deux part trois est un télescopage dans mon esprit avec "un tient vaut mieux que deux tu l'auras", les chiffres sur un dé et le jeux du "six qui prend" et un certain goût pour les math ( 6X3 = 6). De plus avec 2 3 et 6 tu refais toutes les faces du dés
6-3-2 = 1 / 6-2 = 4 / 3+2 =5
Impossible à suivre je le sais. Mes textes ont toujours leurs petits secrets à moi :).

Contribution du : 26/03/2019 12:36
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023