Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La vérité sur les "sens interdits"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Merci à vous tous pour votre passage et vos observations, intéressantes à plus d’un titre et toutes pleines de bienveillance.

Ce poème n’est rien de plus qu’un exercice d’écriture, des gammes en quelque sorte. C’est une macédoine à la sauce myndie, un mélange de madrigal, de triolet, de virelai, de villanelle, toutes ces formes poétiques que vous avez bien voulu y percevoir mais au final, cela reste une pure invention.
Je suis en tout cas ravie que vous en ayez goûté la musicalité, la légèreté et le caractère coquin.
Toutes les allusions qui ont pu vous sembler présentes y figurent, je vous le garantis. Et plus si affinités.
Quant au titre, eh bien, il n’est pas mis là par hasard, justement…
Après tout, archibald a relevé ma « propension à la concupiscence » : ça me fait sourire mais je veux bien en avoir l’honneur !

Une petite parenthèse : je trouve que le genre érotico-poétique n’est pas ici suffisamment illustré (Ludi reviens!)

Merci donc au CE qui a permis la publication et merci à vous, Blase SaintLuc, Miguel, Anje, Gabrielle, Pizzicato, papipoete, vincendix, archibald, Louison, Francis, Robot, jfmoods.

Juste quelques remarques particulières :

- Miguel : effectivement, le comité de lecture m’avait fait remarquer cette faute si grosse qu’elle m’avait totalement échappée : il manquait un pied aux vers 18 et 24, chose rectifiée depuis.

- Vincendix : le caractère un peu anachronique de l’ « infrarouge » : certes mais effectivement, les rimes en ouge ne courent pas les rues. Et la vouge, je découvre grâce à vous.

- jfmoods : mon psy préféré ! Je ne reviendrai pas sur la brillante autopsie du crime. Simplement, je remarque que tu n’as pas oublié mon « Rêvé pour toi » (hmm, quand on sait que la mémoire est sélective...moi je dis ça comme ça…). Enfin bref, c’est quand même le truc qui fait vraiment, vraiment plaisir. Merci à toi.


myndie

Contribution du : 21/11/2018 16:28
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vérité sur les "sens interdits"
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11007
Hors Ligne
Un merci à retardement pour Cristale et Eki

@cristale : je suis touchée de ce passionnément qui vient d'une plume aussi fine et inspirée que la tienne

@ Eki : merci pour votre passage et pour la rose rouge jolie (je prendrai bien garde à son épine, évidemment! )

Contribution du : 25/11/2018 08:12
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023