Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : "Le sable fauve" |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
30668
![]() |
Merci beaucoup Héloïse pour votre commentaire étayé.
Dans l'attente du plaisir de découvrir votre plume, je vous souhaite une bonne journée.
Contribution du : Hier 6:46:15
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
30668
![]() |
🌹Bonjour Pussicat,
Me voici comblée de recevoir un si joli commentaire ! Grâce à votre présence, l'ambiance sur le sable fauve est d'une douceur communicative. J'ai offert en accueil à notre consœur vous précédant, une petit chanson rétro, je n'y peux rien il est comme ça de doux prénoms qui résonnent joliment des refrains que ma mère chantait. Voici donc pour vous, plus pour l'entrain de la mélodie que les paroles de l'interprète un peu trop macho ^^ Tom Jones -What's New Pussycat
Contribution du : Hier 20:03:44
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5173
![]() |
Citation :
Citation :
Bonjour Cristale, je tenais à préciser au cas où, mais j’imagine que « Trèfle » était volontaire, aussi, j’ai trouvé cela très poétique. Si c’était accidentel, mon message n’avait pas pour but de me moquer de ce problème d’écriture automatique qui a peut-être transformé trêve en trèfle… Mais je préfère franchement la première possibilité… J’évoquais l’idée de l’histoire d’un enfant qui souffrirait de paraphrasie phonémique, mais ça existe déjà en fait J’adore les livres pour enfants, on y trouve des choses magnifiques, aussi me suis-je souvenu que j’avais ce livre de PEF chez moiLa belle lisse poire du prince de Motordu C’est mieux en livre qu’en lien, n’hésitez pas à l’acheter, ça vaut largement Proust ou Zola ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 10:02:50
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
30668
![]() |
Bonjour Polza,
L'expression "trèfle de politique" est voulue bien entendu ! ^^ Celle-ci est archi usitée dans mes contrées : "trèfle de plaisanterie". Même ceux de l'épicerie du coin, qui ont fait science potins, l'utilisent. Malgré le parasol, il n'est pas facile de lire sur mon écran de téléphone, je vous envoie donc un brin d'air océanique iodé, un flacon de sable fauve, et vous dis à bientôt ! ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 10:17:54
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5173
![]() |
Citation :
Merci pour tout, attention tout de même au sable fauve si le marchand de sable vous propose un petit tour derrière les dunes (en tout bien tout honneur bien évidemment )
Contribution du : Aujourd'hui 11:08:08
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
27/09/2014 00:27 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3005
![]() |
Citation :
🌹Bonjour Pussicat, Bonjour Cristale, Je ne compte plus le nombre de renvois polissons à cette chanson - mais je l'ai bien cherché ! L'entrain était bien là - et le sourire avec - et vous en remercie. Lorsque j'écris « Je n'ai pas les mots » ce n'est pas une litote mais une suffocation, une extinction face à votre texte dont la lecture m'a transportée ; peut-être un peu désorientée par la ponctuation moi qui la bannis de la plupart de mes essais poétiques. Bonne journée, P.
Contribution du : Aujourd'hui 11:46:24
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
3005
![]() |
Citation :
Bonjour Cristale, je tenais à préciser au cas où, mais j’imagine que « Trèfle » était volontaire, aussi, j’ai trou vé cela très poétique. Si c’était accidentel, mon message n’avait pas pour but de me moquer de ce problème d’écriture automatique qui a peut-être transformé trêve en trèfle… Bonjour Polza, j'étais attachée culturelle dans une autre vie (très attachée ) et j'avais assuré un temps la promotion du spectacle créé par la Cie Demain Existe adapté du livre de Pef "La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu", la compagnie est actuellement en tournée - je recommande pour celles et ceux qui ont des enfants ! petite claque souvenir de mes années pros.
Contribution du : Aujourd'hui 12:06:09
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5173
![]() |
Bonjour Pussicat,
Merci pour toutes ces infos, ça a l’air super bien le spectacle (je viens de regarder la bande-annonce), par contre, vous sauriez où trouver les dates de la tournée svp ? Sur leur site c’est la tournée 2020/2021 ! S’ils passent pas trop loin de chez moi, je pourrais en parler au directeur d’animation de la ville où je travaille… En tout cas, bravo à vous, vous assuriez de belles promotions Dans la bande-annonce, on peut apercevoir un tableau avec des calculs, ça me fait penser qu’hier, j’ai écrit un commentaire à propos d’un poème qui parlait de calculs ! J’ai vraiment énormément apprécié ce poème, mais comme d’habitude, le temps que j’écrive mon commentaire, le poème n’était plus en EL ! Mais pas grave, je l’ai gardé bien au chaud, je leur ressortirai au moment voulu, parce qu’il ne fait aucun doute qu’un poème de cette qualité sera publié…
Contribution du : Aujourd'hui 12:44:46
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
3005
![]() |
Je pensais que la Cie était en Avignon... J'ai vu passer des dates pour cet été, étrange.
Sur derviche prod qui assure la tournée... https://www.dervichediffusion.com/ plus précis sur : https://www.dervichediffusion.com/la-belle-lisse-poire
Contribution du : Aujourd'hui 15:21:42
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
5173
![]() |
Super, merci beaucoup Pussicat, la compagnie est basée juste à côté de chez moi et je ne le savais même pas, j'en reviens pas
![]()
Contribution du : Aujourd'hui 16:40:54
|
|
|
|
||

Transférer