Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le voyage à l'intérieur de la pierre: Merci.
Visiteur 
Je ne m'étais pas présenté, maintenant c'est fait, Avec ce poème qui n'en est pas un.
J'écris peu, une fois ou deux par an. D'abord parce que je ne sais pas écrire et ensuite parce que je n'ai pas grand chose à dire.

L'idée de ce voyage à l'intérieur de la pierre m'est venu quand j'ai pavé l'intérieur de ma cour, avec des galets, à l'ancienne comme au Moyen-äge.
17.000 galets triés et posés par ma main, sans ciment. Ce qui a fait naître un respect et une complicité entre nous.

J'ai écrit ce récit pour moi uniquement, pour essayer de comprendre ce lien entre nous et le monde minéral. pour avancer dans ma curiosité de savoir.
Je n'ai pas cherché à éluder sur la symbolique de la pierre, sacrée ou profane, mais sur la pierre "matrice du monde"
Notre matrice, notre grand-mère en quelques sorte.

Ce qui demande un grande compréhension intuitive... et une remise en cause de notre savoir pour aller se plonger dans les particules des choses.
Oui, il y a de la lumière dans la pierre, il y a des photons qui y circulent même si nous ne les voyons pas. LE soleil lui-même n'est une pierre en fusion, et les étoiles sont des "cailloux" lumineux.

Les peintures rupestre... j'habite près de Lascaux.
Quant à la carrière des Baux, je ne connaissais pas, merci Papipoète, c'est exactement ça!!!!!!

Voilà ce que j'ai essayé d'expliquer mais d'une manière ludique humoristique.

Je remercie tous les gens qui sélectionné ce récit et ceux qui l'ont lu. Et ceux qui l'ont commenté, tous positivement. Donc je ne l'ai pas écrit pour rien.
A bientôt.

Contribution du : 02/02/2018 09:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le voyage à l'intérieur de la pierre: Merci.
Visiteur 
Bienvenue, donc !
Je n'avais pas lu votre mot de remerciement, je le découvre et trouve très intéressant votre cheminement, depuis un travail sur la matière jusqu'à ce voyage dans cette même matière. Une belle démonstration d'expression de la poésie.

Merci à vous pour les explications.

Contribution du : 06/02/2018 05:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023