Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Les cinq conseils
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Ombhre,

Je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire. Je suis content que mon conte ait fait écho chez vous. Et oui, comme vous le mentionnez, c'est un conte qui a été écrit en suivant la logique des contes et légendes de l'Afrique noir, avec sa sagesse et autres richesses ; hélas, je suis un peu déçu de la réception sur Oniris.

Je ne veux pas vous décevoir, mais je n'ai pas encore de motivation pour proposer la suite sur Oniris. Écrire un texte de 30 000 caractères, attendre presque deux mois pour être publié, récolter 39 lectures... j'ai pas mal de choses à faire ces temps-ci pour sacrifier mon temps libre à écrire pour orner les étagères d'Oniris.

Peut-être lorsque je serai en vacances et que je m'ennuierai, qui sait !

Merci encore pour votre commentaire !

Wan

Contribution du : 24/03/2022 14:53
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq conseils
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Merci Vilmon pour votre commentaire. Les énigmes font partie du patrimoine culturel africain, et beaucoup de leçons sont apportées par celles-ci.
Merci encore pour votre lecture et commentaire !

À bientôt !

Contribution du : 11/04/2022 11:14
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq conseils
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60063
Hors Ligne
Salut Wan,

Pour ma part, je ne pense pas qu'écrire long soit un problème. Si l'histoire est prenante, le lectorat va rentrer dedans et ne pas se rendre compte du nombre de caractères. Dans le cas du conte "les cinq conseils" c'est ce qui s'est passé lors de ma lecture.



Voilà, je tenais à le dire parce que ça me saoule d'entendre toujours les mêmes arguments sur la longueur des textes et la paresse présumée du lectorat. Avec ce raisonnement, on va finir par proposer des textes au format tweet.



Ciao,

Donaldo

Contribution du : 12/04/2022 09:18
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq conseils
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Donaldo75 a écrit :
Salut Wan,

Pour ma part, je ne pense pas qu'écrire long soit un problème. Si l'histoire est prenante, le lectorat va rentrer dedans et ne pas se rendre compte du nombre de caractères. Dans le cas du conte "les cinq conseils" c'est ce qui s'est passé lors de ma lecture.


Entièrement d'accord avec toi, Don. Mais il faut déjà commencer le texte avant de se laisser envoûter. Pour m'être souvent découragé devant le nombre des caractères d'un texte, je parle en connaissance de cause. C'est, la plupart du temps, le courage de commencer le texte qui manque ; après, ça va. Je me souviens d'avoir au final aimé des textes longs, une fois que je me suis engagé... Peut-être que si on ne mettait plus le nombre de caractères d'un texte ça aiderait au moins à le commencer ?
C'est juste une proposition...

Contribution du : 12/04/2022 15:58
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les cinq conseils
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Merci cher cousin Papipoète de t'être baladé dans la forêt ; J'aime moi aussi Fahari et le mystère de sa personne, alors dès que j'ai un peu de temps j'écrirai sûrement les contes parallèles à ce conte, à savoir l'histoire de Simba Kali, Fahari, les sept princes, et le génie.

Merci encore pour ta lecture !

Wan

Contribution du : 14/04/2022 09:22
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023