Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les mots de remreciements
Onirien Confirmé
Inscrit:
10/08/2020 12:17
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 307
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Merci infiniment pour chacun de vos retours. Ils me sont précieux.
Et un immense merci à toutes les divines forces qui font tourner ce site et ont permis le partage de ce poème. Vous êtes des héros.

Anje :
En effet, faire prétendre ce poème à la catégorie classique, c'est un peu comme un genou qui se tombe : ça ne veut pas dire grand-chose, et ça ne prendra pas.
Merci de l'accueil que vous faites à cet avant-dernier vers, je craignais qu'il n'en rebute certains ou ne soit mal compris. Vous avez - au moins partiellement - écarté ces deux frayeurs.

Lebarde :
Je rhabillerai mes "il y a" pour la prochaine fois.
Un grand merci à vous.

Loledane :
Pour les 6ème, 9ème et 10ème vers, les alternatives que vous proposez m'avaient effleuré, je leur avais préféré cette version avec plus ou moins de conviction.
La tournure "que l'on garde à la gorge" me semble justement trop élégante (mais si), trop fluide pour un vers qui doit racler un petit peu tout de même.
À nouveau, l'ego de cet avant-dernier vers est réconforté. Il vous en remercie.

Papipoete :
Comme il est agréable de s'imaginer avoir inspiré ces trois premières lignes que vous m'écrivez ! Les poèmmentaires de Monsieur Papi en disent long sur ce que peut susciter un texte !
Le 8ème vers a longtemps été "Étouffer malgré nous ce qu'on a de rancœur". Peut-être est-ce plus clair ?
Vos remarques sur les 10ème et 12ème vers ne m'arrangent pas du tout, moi qui pensais être fixé !
Ravi que mes mots soient passés par votre balance !


L'idée de mettre ce texte en chanson m'est venu pendant son écriture et a grandement transformé la seconde partie du poème.
Je serais évidemment enchanté de profiter de vos avis de mélomanes et je laisse ici un enregistrement, assez minimaliste ma foi (mixer, c'est tricher), de cette chanson.

https://drive.google.com/file/d/1C--jczzuER0N89Tatok5rg5RwGK8a8t-/view?usp=sharing

Cordialement,
Basile

Contribution du : 29/08/2020 09:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les mots de remreciements
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51434
Hors Ligne
en chanson, c'est encore mieux avec les mots susurrés, et ceux qu'avec talent vous criez !

Contribution du : 29/08/2020 10:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023