Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Les temporadas vous remercient
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10971
Hors Ligne
Un grand merci à tous ceux qui sont venus lire mon poème, aux membres du CE pour leur patience, aux commentateurs et tout particulièrement à ceux qui se livrent « sans filet », à partir de leur espace lecture. Je sais que c'est un exercice pas facile.

@ papipoete : Sincèrement, pas une seconde je n'ai pensé à ces fameuses « quatre saisons » (pas les pizzas, hein!) C'est un cadeau que vous me faites en évoquant Vivaldi. Un cadeau, que dis-je, un honneur. Merci pour votre lecture.
@LeopoldPartisan : Que dire, comment exprimer le bonheur que m'ont apporté vos quelques lignes qui en valent cent ? En tant qu'auteur, me sentir comprise compte sans doute plus que de me savoir appréciée. Mais je vous dois un aveu : il m'est impossible d'être votre « poète frère »^^. Mais si vous voulez bien que je sois votre « poète soeur », c'est avec une grande joie. Même école, même sensibilité : oui, c'est vraiment un beau compliment. Merci LeopoldPartisan.
@Ameliamo : Je suis heureuse de vous avoir touchée également avec mes images, avec tout ce qui m'émeut et m'inspire. Merci de votre passage.
@Pivoine : Pour répondre à votre sentiment concernant l' « été », il me faut vous dire la genèse du poème. Il n'y avait à l'origine qu'un tout petit texte « Désir d'été désir déserté », écrit dans la mollesse et la moiteur d'un soir de Juillet. Présenté tel quel à Oniris, il a été refusé. Et puis, il y a peu, pendant une semaine d'isolement forcé, je suis tombée dessus à nouveau. Et tout est parti de là. J'ai laissé venir à moi les saisons et les sensations qu'elles me procurent, chacune à sa manière.
C'est vrai, traditionnellement, le printemps, c'est du bonheur. Se peut-il que je sois la seule à ne pas éprouver que de l'allégresse face au renouveau de la nature ? C'est grave alors?^^ C'est que je l'aime aussi le printemps. Avec un mais...Merci de votre retour, Pivoine.
@ Emilia : Merci à vous d'avoir apprécié et surtout d'avoir relevé mes assonances, allitérations, associations, enfin tout ce à quoi je m'attache tant est chère à mon cœur la musicalité de l'écriture.
@ Leni : Cher maître, merci au connaisseur ès harmonie que tu es d'avoir goûté les fruits de saisons. C'est vraiment intéressant de voir comme ce fameux « été » peut-être perçu différemment au travers de– et grâce à- la sensibilité de chacun. Salut cordial Léni !
@Vincendix : Non, Vincendix, le printemps dans le Nord n'est pas tristounet, c'est juste, comme je l'expliquais plus haut, celle qui en parle qui l'est mais elle n'a pas su se bien faire comprendre. Merci de votre commentaire en tout cas.
@Francis : Votre commentaire chaleureux me touche beaucoup. J'ai fait de mon mieux pour transmettre au plus près et au plus fort mes ressentis à fleur de peau. Je vous remercie d'avoir apprécié mes saisons.
@ Elena : Je suis ravie que vous adoriez, Elena. Et plus encore de voir que vous avez parfaitement saisi les sentiments cachés derrière mes vers. Comme je disais à LeopoldPartisan, se sentir comprise, imaginer le partage de ses émotions avec le lecteur, c'est un bonheur total. Pour moi en tout cas.

Donc un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'expliquer vos points de vue. Tous, sans exception, m'apportent un éclairage bienvenu sur ce que j'écris et sans doute aussi sur moi-même.
Et merci aussi à ceux qui m'ont fait l'amitié de venir m'en parler de manière plus personnelle.

myndie

Contribution du : 25/10/2015 18:31
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023