Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ma biographie (à réécrire ?)
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13419
Hors Ligne
Tout d'abord merci aux organiris d'avoir permis la publication de ce texte: http://www.oniris.be/nouvelle/damy-ma-biographie-ego-trip-4396.html
Il laissera des avis mitigés allant de "beaucoup +" à "vraiment pas -". Je crois que pour l'apprécier il faut avoir été petit garçon abonné aux BD qu'il évoque, mais même, je reconnais volontiers qu'il n'est pas à la taille des personnages haut en couleurs que sont Davy Crockett et Mike Blueberry. Ce que je sais c'est que je m'étais bien amusé en l'écrivant il y a quelques années et en le redécouvrant il y a peu. Mais bon.
Un grand merci donc à vous qui vous êtes donnés la peine de me livrer vos impressions: Kreivi, plumette, Louison, Donaldo75 , Velias , Hananke, Palrider, in-flight.


Contribution du : 21/03/2018 17:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ma biographie (à réécrire ?)
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Damy,

Je n'avais pas commenté votre texte, faute de temps, mais je peux vous dire que je l'avais apprécié. Je n'ai pas les références des BD évoquées... Pourtant, j'ai ressenti ce plaisir d'écrire dont vous parlez, en vous lisant.

Pour moi, c'est un texte vraiment intéressant... J'y ai vraiment ressenti une sensibilité, et cela me semble important.

Je crois qu'il importe de se faire plaisir lorsqu'on écrit, et vous encourage à poursuivre en ce sens.

Contribution du : 21/03/2018 19:07
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ma biographie (à réécrire ?)
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13419
Hors Ligne
Bonjour Lulu,

Comme vos mots m'encouragent de bon matin, moi qui, quel que soit le genre que j'adopte (prose, poésie) doute à chaque instant de la qualité de ma plume !
Inutile de vous dire combien votre commentaire ici m'aurait bien fait plaisir sous mon texte.

Je vous souhaite une belle journée
Damy


Contribution du : 22/03/2018 07:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023