Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ma chanson Mémo
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2208
Hors Ligne
Merci d'abord au comité de lecture qui accepte ou rejette les textes, qui propose des corrections adéquates.
Merci beaucoup à tous ceux qui prennent la peine d'y jeter une oreille et une lecture.
Et encore plus à ceux qui y laissent un commentaire.
Bon, ceci dit, c'est une chanson où je me suis amusé avec des sons. Ce qui m'arrive souvent, mais là c'était encore plus volontaire.
Beaucoup ont comparé cette chanson à du Bobby Lapointe. Assez drôle parce que je ne connais pas les chansons de Bobby. J'ai déjà vu son nom, mais jamais porté attention à ses créations. Peut-être que j'y jetterai une oreille.
Yannblev Merci, j'ai effectivement travaillé ma diction, surtout pour les X exégèse, exérèse, exil, ex, qui ne coulent pas nécessairement bien en bouche.
Vincent mon ami, merci encore de tes bons mots. Tu sais combien je dois travailler pour mettre une chanson et sa musique au monde. Merci
Dugenou Oui, la diction... c'était ça, l'amusement du départ avec cette chanson, composée en plusieurs séquences, au fil du temps. Merci
Donaldo75 Pourtant, le lien marche à merveille pour écouter la chanson. Ferré l'a dit, "...Elle ne prend son sexe qu'avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l'archet qui le touche..." . Pour Bobby Lapointe, comme je disais , je ne connais pas ses chansons. Mais on doit partager le même amour du jeu avec les sons.
Gemini Du rap, du slam ? Non, non, très loin de moi. "Mais toi le sais-tu ?", nous au Québec on dit Mais tu le sais-tu ?, comme on dit Tu l'as-tu fait, Tu l'as-tu vu, etc. Pour le sens, ben, c'est à chacun de s'en approprier un s'il y tient tant. Moi je me suis amusé avec les sons, tout en tentant de traduire un ton tout teinté de sons. Le Tu dont vous parlez, ça peut être vous, moi, nos voisins. Tous ceux qui votent LePen par exemple Ou Nethanyaou Ou qui ne disent mot devant les horreurs de ce monde. Mais ça peut aussi être justement ceux qui parlent comme moi de ces horreurs. C'est votre choix. Et puis les notables qu'on accable, ben, ils ont tout ce qu'il faut pour se défendre et se reposer au chaud et au calme dans leurs paradis fiscaux. On peut bien les taquiner un peu.
Et ce n'est pas une chanson d'amour non plus.
À tous, merci beaucoup, et à la prochaine.

Contribution du : 24/03 19:30:07
_________________
Le vent, c'est la vie, et je respire...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ma chanson Mémo
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 2208
Hors Ligne
Chlo Mon texte a été composé sur une longue période. Et ce n'est qu'un amusement avec les sons. Il n'y a pas de message à livrer comme tel, à part des trucs sans relation entre eux.
Chacun y trouve ce qu'il veut.

Contribution du : 26/03 19:10:43
_________________
Le vent, c'est la vie, et je respire...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023