Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mémé vous remercie.
Visiteur 
Tout d abord je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont permis la publication de cette nouvelle: le GL, les correcteurs, Oniris. Merci aussi à tous ceux qui ont ou vont commenter ce texte. C est toujours intéressant d avoir un retour sur ce qu on écrit.
Merci donc!

Ce texte a été écrit suite à une discussion avec ma compagne. Elle est aide soignante en EHPAD et me raconte souvent son quotidien auprès des personnes âgées. (Ici le terme est respectueux). J avais lu, longtemps avant, qu une vieille dame en avait tué une autre dans un hospice, je lui ai demandé si c était possible...Et elle m a rappelé qu une residente lui avait cassé le poignet lors d une crise de démence.
L histoire est née ainsi.

Mais pourquoi Mémé?

Parce que j ai perdu ma grand-mère quand j étais jeune (21 ans) et que je n avais jamais trouvé moyen d évoquer son souvenir. Voilà qui est fait. Les étés dans le texte furent les miens de 5 à 15 ans...la montagne, la maison etc...ma mémé à moi est morte à l hôpital d un cancer tout con, et c est vrai que j aurai aimé empêcher ça...comme j aimerai empêcher le vieillissement ou la mort. Voeu pieu.
Mon pépé est mort en Ehpad, 20 ans après. C est là, lors des visites que je lui faisais, et en discutant avec ma compagne que j ai pris des infos, des éléments.

Pour l alcoolisme mon grand-père n en souffrait pas. Mais trois des 8 frères de ma grand-mère en sont morts. Je les fréquentais durant mes vacances d été. C étaient des vieux garçons un peu effrayants, bourrus et adorables.

Bref, tout comme Jed ce texte a pas mal d éléments autobiographiques!

Vous savez tout! Sauf peut-être le goût des tartes aux pommes de Mémé!

Contribution du : 07/08/2018 10:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023