Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





merci d'avoir partagé cette heure improbable .... de sieste !
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
Bonjour à tous, et merci au comité de lecture de m'avoir permis de venir faire ma sieste par ici !
[Et puis, surtout, pardonnez-moi mon absence sur le site ( raisons familiales obligent )]

Merci à Eclaircie, Lebarde, Socque ( désolée de t'avoir déçue ! ) , Arvester, Christale, Animal et Papipoète …...
d'être venu.e.s me lire et dans l'ensemble d'avoir apprécié le partage de cette heure improbable, comme je suis paresseuse ... je ne dirai pas grand chose de ce poème, juste expliquer le « pourquoi » de cette dernière strophe que certains d'entre vous ne trouvent pas nécessaire.
En fait, il ne me suffisait pas dans ce poème de vous décrire « l'état » du paresseux qui a trouvé une belle cachette et de ne vous inviter qu'à constater son bien-être, son bonheur mais bien aussi d'inviter le lecteur à m'y (le) rejoindre … c'était une sieste … participative ! et je n'avais pas envie de laisser «  les gens » .. dehors à contempler ce « siesteur solitaire » mais d'aller jusqu'à 'offrir à chacun d'entrer dans ma parenthèse, ma bulle,  dans mon « monde » !
Alors, sans doute pour le lecteur cette strophe peut paraître inutile, en trop, mais pour moi, il était important de verbaliser aussi  ce : «  …. Entrez donc ! ..." 
Un merci tout particulier aux lecteurs qui, je le sais, sont plus enclins à pratiquer et apprécier la poésie classique et qui, malgré tout, sont venu.e..s me lire grand merci  à tous !
à bientôt et belle journée les poètes, ne prenez pas de coups de soleil !!

Contribution du : 31/07/2020 11:04
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci d'avoir partagé cette heure improbable .... de sieste !
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
@ Provençao

Merci beaucoup Provençao et ravie que tu aies apprécié cet -espace-temps - où faire une petite pause , une petite sieste!
Belle fin de journée

Contribution du : 31/07/2020 16:59
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : merci d'avoir partagé cette heure improbable .... de sieste !
Expert Onirien
Inscrit:
26/08/2016 16:58
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6717
Hors Ligne
@ Lirian

Bonjour Lirian
Et merci d'avoir lu et bien aimé les idées générales du poème, quant au ton qu' »il » adopte , c'est un petit texte que je souhaitais … alerte et vivant et … léger, surtout léger ! pour ce qui est du côté « vendeur » non, au contraire c'est plutôt la « gratuité » de cet instant dont il était question ici et que j'avais envie de partager ...
en revanche l'effet racoleur, oui, pourquoi pas, dans la mesure où le narrateur se trouve si heureux d'avoir découvert cet endroit où le temps fait une pause qu'il en ferait bien une petite pub et autre éloge à la paresse à qui passerait par là pour s'y associer !

Quant à la deuxième partie de votre message, un peu piquée au vif je dois l'admettre, je suis toutefois assez ennuyée, puisque visiblement le propos n'a pas grand chose à voir avec le poème en tant que tel, mais plutôt sur mes disponibilités ( ou pas) a m'investir depuis un moment sur le site ( ce qui est un autre problème) j'ai, c'est vrai sur le fil des « remerciements » abordé ce sujet mais de façon tout à fait informative , néanmoins pour éviter tous malentendus ou préjugés ( jouer la fille de l'air par exemple ) vous conviendrez si vous voyez mon profil que fut un temps, j'ai été très active sur le site.
Je le suis beaucoup moins, c'est vrai, mais que voulez-vous, « la Vie » n'est pas toujours aussi simple et facile qu'on le voudrait et Oniris est un site qui réclame de l'attention, de la réflexion et une certaine disponibilité d'esprit que je n'ai plus maintenant ( raisons personnelles et familiales ) et plutôt que venir superficiellement de temps à autre, je me contente de passer incognito lire et suivre les uns et les autres quand je le peux … ce n'est pas assez visiblement pour vous et j'en suis bien désolée ou du moins peut-être devrais-je entendre que de venir ici « publier » est une bévue ou une outrance de ma part à vos yeux ! Je peux l'entendre, mais pour l'instant c'est bien la seule chose que je peux faire …
«  on ne me refera pas » dites-vous , grand dieu, non, là n'est pas mon intention ! mais je m'abstiendrai, si vous le désirez, de re- proposer un texte au comité de lecture tant que mes « obligations » ne me laisseront pas et tout le temps et tout le loisir nécessaires à une présence plus assidue et active !
Belle journée à vous Lirian

Contribution du : 31/07/2020 17:12
_________________
A force de frotter tous ses grains de sable les uns contre les autres, la mer finira bien par mettre le feu à l'eau !

Proseuse
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023