Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci D'un mot
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17374
Hors Ligne
Merci à vous Polza, d’avoir pris de votre temps pour me faire part de votre commentaire très conforté, toujours  bienveillant , et si délicat  pour moi.

Cette poésie est une véritable réflexion sur la confidence,  un murmure, un  mot, une parole  qui ne peut, à mon sens,  subsister, se perpétuer, que lorsque nous  acceptons que tout un chacun recueille en soi ses zones d’ombre et ses failles.

La véritable âme du mot,  du murmure, de la parole siège dans le fait que , même si elle existe à jamais aérienne, fragile, silencieuse, désespérée  elle crée toujours du lien.  Telle est la pensée, la pensée hauturière du mot, du murmure, de la confidence,  parfois ridiculement éveillés,  parfois clairement habiles.

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Provencao.

Contribution du : 07/09/2022 07:08
_________________
"L'art est un pas de la nature vers l'infini"
Khalil. Gibran
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci D'un mot
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1198
Hors Ligne
De rien Provencao. Effectivement le temps n’est pas mon meilleur ami en ce moment. Je n’en dispose pas comme je le souhaiterais. Je n’ai d’ailleurs toujours pas eu le temps de vous remercier vous et les autres personnes ayant commenté mon dernier poème mais une ébauche est en cours d’écriture. J’écris depuis mon petit téléphone mobile du coup cnest plus long pour commenter ou écrire quoi sur ce soit. Je espère pouvoir me remettre à l’ordinateur très prochainement Bien que plutôt athée, j’ai beaucoup aimé dans ma jeunesse la lecture de Le prophète de Gibran et d’autres écrits du même auteur, ça nous fait un point commun. Merci pour vos remerciements mais je n’étais heureusement pas le seul à m’arrêter sur votre beau poème ☺️ Au plaisir également, il sera partagé…

Contribution du : 08/09/2022 07:59
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023