Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour Au kilomètre le long de mon coeur
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/02/2018 20:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2006
Hors Ligne
Bonjour,
Tout d'abord merci au C.E du site d'avoir accepté ce poème et merci aux commentateurs qui ont bien voulu donner leurs impressions de lecteur et tenter de décrypter un texte qui avait semble-t-il ses zones d'ombre.

CORTO : Je comprends que ce texte ait pu paraître mystérieux. L'intention première était pourtant toute simple : chaque échec est suivi d'une part d'espoir toujours renouvelée. ( métaphore de l'espérance en marathonienne ) Mais vous l'avez senti en notant une suite heureuse à cet échec amoureux. Je suis touchée que ce poème ait néanmoins retenu votre attention et qu'il ait fini "par séduire. "
Merci de vous être penché sur mes mots.

VINCENTE : Je suis heureuse que ce poème vous ait touché. Il n'y a pas dans mon idée de véritable résolution au plaisir mélancolique mais plutôt une envie irrésistible et automatique de s'accrocher à l'espoir. Quant à la métaphore du "puits de la mélancolie", je suis d'accord avec vous, j'aurais pu rechercher mieux.
Merci pour cette appréciation

PIZZICATO : Merci d'avoir trouvé de la qualité à ce texte. J'avoue que je n'ai nullement pensé aux festivités romaines avec l'expression " festive espérance" ; il s'agit pour moi simplement de l'idée que l'espoir nous porte et nous donne du baume au coeur.
Merci pour votre présence dans ces commentaires.

PAPIPOETE : Ne vous en déplaise vous avez su trouver ce que vous appelez la " quintessence" du poème que vous exprimez justement par " l'espoir fait vivre"! Désolée si je ne suis pas parvenue à être claire.
Merci pour votre intérêt pour ce texte.

STEPHANIE90 : Je suis heureuse que ce texte vous ait tant plu. Vous ressentez à sa lecture l'emprisonnement et la mélancolie . J'ose espérer que l'impression qui domine n'est pas si noire.
Merci pour votre commentaire.

Contribution du : 25/01 09:18:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour Au kilomètre le long de mon coeur
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2731
Hors Ligne
Bien sur que non que je n'ai pas retenu que les sentiments noires, c'est peut-être cela qui m'a aussi beaucoup touché. Je pratique moi-même parfois la course à pied et je me suis retrouvé souvent mélancolique puis à la fin de ma séance sereine, je comprend donc tout à fait ce que vous avez souhaité exprimer si joliment.
Encore merci à vous pour ce bon moment de lecture.

Contribution du : 25/01 17:38:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2019