Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour Déjeuner sans retenue
Visiteur 
Un grand merci au CE et au GL pour avoir permis la publication de ce poème.

@Harvester : Ravie de vous avoir offert cette respiration ! En plus, en lieu et place d'une remontée de bretelles, j'ai eu la jolie surprise d'une remontée d'appréciation ! Merci beaucoup.

@Eclaircie : Merci d'avoir vu l'enchaînement des idées qui me sont venues par ricochet des mots mathématiques...

@Mélorane: Merci beaucoup pour votre commentaire ; quant à la répétition de "compte", moi je l'aime bien même si elle sonne mal. Ca fait un effet de couac qui va bien avec la rupture non ?

@ Pouet: Pour ton pb de comateux, je suggère un rebouteux abouti et pas bougon...Il te remettra debout. Merci encore pour ton passage.

@Corto : L'exergue avait moins pour but de créer une référence que d'indiquer aux lecteurs de quel texte celui-ci s'inspirait. ( Je reprends quand même la situation de départ de Déjeuner du matin ) Un éclairage sur l'origine du poème en quelque sorte. Je n'ai pas envisagé la réaction de Prévert: j'espère qu'il ne m'en voudrait pas de me préoccuper des oniriens. Merci pour vos remarques positives ; quant aux répétitions, elles se sont imposées à moi avec le risque de paraître mauvaise apprentie poète qui n'a pas trop travaillé ! Merci Corto.

@Provencao : Merci pour ce com superpoétique ! Si j'écris des poèmes-"halo", je suis ravie.

@Papipoète : Je suis heureuse que vous ayez apprécié le côté chiffre de ces quelques lettres...

@Myo : C'est dans la fin du poème que je voyais une rébellion : quand la délaissée essaie de diluer ses dix années. Merci pour votre appréciation.

@Davide : et oui, Davide, je me suis amusée à faire mon feu d'artifice de jeux de mots, une lubie artificielle et estivale. Merci encore d'avoir commenté ce poème. C'est toujours avec plaisir que je te lis.

@Le Mat : Pour le titre , je suis d'accord, il est trompeur, il m'a été difficile de le trouver. Il renvoie à l'absence de retenue mathématique de la fin. Quant à la psychologie, pas sûre de savoir faire autrement ! Merci pour votre commentaire.

Au plaisir de lire vos poèmes.

Eskisse

Contribution du : 07/08/2020 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023