Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "des fleurs dans la chevelure de Bérénice"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/02/2016 19:14
De Champagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1956
Hors Ligne
Merci au lecteurs qui ont permis le partage de ce poème sur le forum de Oniris.

Socque : merci pour ta lecture et ton commentaire je sais aussi combien il est parfois difficile de commenter tout simplement parce-que le poème ne nous parle pas
Ici je me suis laissé porter par des sonorités de noms de fleurs qui m’évoquaient des sonorités de noms d’étoiles. Par exemple Androsace m’évoque Andromède et autre association, Androgyne, qui me séduit. Le délire d’âme Céanothe chez moi c’est un rêve coloré, oui tout ne glisse pas comme la silice 😊

Eclaircie : Un grand merci à vous pour ce poète botanique, ma mère et une de mes sœurs sont passionnées de botanique et peuvent me nommer un nombre invraisemblable de fleurs et plantes que l’on voit lors d’une promenade. Elles ont dû me communiquer une part de leur savoir. Et oui, je ne suis pas allé fatiguer les fleurs mais juste les faire naitre de mon imagination.

Dolybela : Merci pour votre appréciation, la Bérénice qui a donnée son nom à une constellation est Bérénice II fille de Magas roi de Cyrène, elle avait fait vœux à Aphrodite de sacrifier sa chevelure si son mari revenait de la guerre et il est revenu.

Arcinor : Merci à vous d’être venue me lire, ma curiosité me dit qu’il faudra que j’aille lire les autres Oniriens 😊 sur ce thème.

Castelmore : Merci à vous d’être venu me faire part de votre ressenti.

Yannblev : Un grand merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir tout le monde ne part pas dans les étoiles alors oui on a besoin d’apesanteur.

Contribution du : 06/05/2021 00:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "des fleurs dans la chevelure de Bérénice"
Visiteur 
Merci pour ce retour, Fried, et notez bien tout le savoir de votre famille en matière de botanique, surtout qu'exploité en littérature, avec d'autres savoirs, votre composition a trouvé son public.

Contribution du : 06/05/2021 02:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023