Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Je me tiens debout"
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13172
Hors Ligne
Un immense merci pour mon poème :
_ Au CE pour avoir permis de l’inclure au catalogue d’Oniris, la poésie étant une de mes plus grandes passions.
_ Aux lecteurs et aux commentateurs (que je ne peux hélas citer un par un de mémoire et faute de temps.

Un merci particulier à tous ceux qui ont aimé sans avoir tout pigé (arf… mes « rimes secrètes » …) : c’est pour moi une preuve d’amour (n’ayons pas peur des mots).
@ Arielle pour le retable d’Essenheim que j’aurais cependant mieux vu sur mon Staba mater dolorosa. Désolé de n’avoir pas réussi à t’émouvoir.
@ Cristale (on se tutoie, on se vouvoie ? ) pour le commentaire qui me touche beaucoup, notamment pour Tristesse de Chopin.
Vous semblez bien me connaître toutes les deux qui faites référence à l’art de la mélancolie. La mélancolie, cet état psychique de la maladie de la bipolarité (j’ai mis Christophe André en exergue : un des plus grands psychothérapeute et psychanalyste d’aujourd’hui dont les conférences sont enregistrées sur Youtube et qui font du bien à tout le monde, y compris à ceux qui ne souffrent pas ), maladie lourde qui porte un si joli nom poétique. J’espère que les réformes en discussions actuelles au Ministère de l’Éducation ou l’industrie pharmaceutique n’y toucheront pas.
Figurez-vous que lorsque j’ai relu vos commentaires passait sur France Musique un récital de Flamenco qui m’a donné envie de poursuivre en écoutant du Fado. On est en plein dans le 1000 !
@ Marie-Ange et inconnu1 (dévoilez-vous!) qui me semblez avoir tout pigé.
@ chacun d’entre vous, chers commentateurs, vous qui montrez que le cercle des poètes n’a pas tout à fait disparu.

Bref, MERCI, vraiment.
Damy


Contribution du : 28/01/2018 04:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Je me tiens debout"
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13172
Hors Ligne
Je fais volontairement remonter ce fil pour Pouet, comme je lui ai indiqué en mp.
@Pouet: vous qui avez été "moins sensible" au 3° quatrain qui contient à mon avis l'essence même du poème, qui en donne le sens, vous trouverez sûrement ici quelques éclairages.
Je vous remercie une nouvelle fois,
Damy

Contribution du : 30/01/2018 00:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour "Je me tiens debout"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23951
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour vos explications.
Je précise que j'ai été moins sensible à la forme des vers, pas à leur fond.

Bien cordialement.

Contribution du : 30/01/2018 11:40
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023