Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Je vois"
Expert Onirien
Inscrit:
23/02/2015 09:10
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3050
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Un grand au CE pour la publication de mon poème. Il est toujours aussi agréable de pouvoir proposer mes écrits sur ce forum.

Un grand merci également à tous ceux qui se sont arrêtés avec ou sans commentaire sur cette poésie.

Evidemment, merci pour retours : BlaseSaintLuc, Corto, Gemini, PIZZICATO, Castelmore, Hannanke, Vincente, Senglar, Davide, papipoete, VictorO, Marine, STEPHANIE90.

Merci dans un premier temps pour vos compliments. Vous l'avez bien compris, pour l'événement, je voulais un écrit tendre et éviter la niaiserie, j'espère que c'est le cas./

Concernant les maladresses, effectivement, le premier quatrain est certainement le mieux construit, personnellement, c'est celui qui me plait le plus.

Pour le deuxième quatrain, l'idée des vagues qui s'alignent devait servir d'image ou de comparaison à la monotonie, à la routine qui peut nous étouffer, l'idée est reprise par l'expression "entre deux eaux". Je peux comprendre que la construction de ces vers n'ait pas convaincu, il y a encore du travail sur ce quatrain !

Concernant l'expression "aussi fin qu'in miracle", j'y tiens ! En fait, ce bébé fut difficile à avoir, mes chances d'être père, pour le coup étaient très minces, très fines.

Nous avons été stressés tout au long de la grossesse, nous voulions que tout se passe bien. Ce qui m'amène à l'expression "je crois qu'elle est heureuse". Bien sûr qu'elle était, mais je ne peux évoquer ce sentiment de joie que de façon complète, donc en tenant compte de cette petite pointe d'inquiétude qui a été un tant soit présente jusqu'au bout.

Merci encore pour vous retours ! Au plaisir de vous lire,

Arigo

Contribution du : 10/05/2019 08:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023