Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Merci pour Le Souvenir d’une femme
Onirien Confirmé
Inscrit:
26/03 10:02:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 657
Retours sur le texte :
http://mobile.oniris.be/nouvelle/laz-le-souvenir-d-une-femme-5511.html

Tous mes remerciements aux membres du CE pour avoir choisi de publier ce texte et aux correcteurs pour leur travail. Merci également à tous les lecteurs et, bien sûr, à ceux qui ont pris la peine de déposer un commentaire.

toc-art : question de sensibilité personnelle, je pense, je ne pourrai pas vous convaincre que « tu comprends ? » change la donne. Vous n’avez pas trop apprécié, je vous remercie d’autant plus d’avoir pris le temps, toc-art.

Salima : je n’ai pas compris : « le narrateur continue à nier que Catherine est un être distinct de lui-même.» Ça me donne l’impression que mon propre texte m’échappe ! Mais je ne vais surtout pas imposer ma lecture. Je ne sais pas si c’est une bonne idée que je commente les commentaires car je divulgue mes certitudes d’auteur.
Merci Salima.

Cyrill : j’aime votre idée de l’« aberration » de la déduction. Décidément mon texte montre plein de choses que je ne vois pas. Désolé de n’avoir pas suffisamment laissé planer le doute… Merci Cyrill.

Donaldo75 : « amoral en diable » me rappelle la question de Salima, « comment fait-on pour vivre après un acte etc. ? ». Je dis ça sans proposer de réponse. Heureux que ma petite histoire t’ait plu. Merci Donaldo !

Volontaire : J’aime beaucoup « il a fallu faire rentrer la réalité dans l’ordre du fantasme, quitte à salement l’amocher ». Je n’ai voulu glacer personne, d’autre que mes personnages :))
Merci Volontaire !

Papipoète : « Je retourne au silence de ma geôle chaque nuit, rejoindre Catherine qui dort », voilà qui est tellement bien résumé, merci papipoète.

Provencao : sans un sens, le moindre, on cherche le sujet et scrute le fameux verbe, donnés à l’inconnu.e, retravaillés sous quelque lumière essentielle pour une farandole de sèmes : j’échoue. Merci malgré tout, Provencao.

Nino :« les yeux de truie » est non pas doublé, mais triplé, rien que ça ! Une fois suffit, effectivement. Je note que le fond semble vous convenir, c’est déjà ça. Je prends note de vos remarques, merci Nino.

Contribution du : Hier 15:53:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Merci pour Le Souvenir d’une femme
Onirien Confirmé
Inscrit:
18/09/2023 17:45
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 955
Hi Laz, what's up ? J'ai bien ri à ta réponse. Et tu as intérêt à continuer à répondre aux commentaires sinon je te boycotte. C'est ça le plus cool dans l'histoire, papoter après-coup.
Je me disais : il a froid, il pense qu'elle aussi, c'est comme un petit enfant qui ne réalise pas encore que si lui n'a plus faim les autres peuvent avoir encore faim. Il attribue ses sensations à l'autre. Donc il nie l'altérité de Cat. Et puis il nie la mort, puisque le corps et son système nerveux sont détruits, on peut voir l'après mort comme on veut, mais il est certain qu'on 'e peut pas y ressentir les sensations physiques liées à un corps vivant.
Heu... C'est de la logique pure, donc je suppose que tu n'es pas d'accord avec moi, hon Hon HON !!!!!

Contribution du : Hier 18:05:53

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
@Salima. honHonHON !!! Je comprends maintenant ton « nier l’altérité de l’autre ». Mais pour ce qui est de ce qu’on ressent dans la mort, je ne suis effectivement pas d’accord avec toi. On ne sait rien de la mort, rien. Donc tout est imaginable, tout, y compris avoir froid. C’est comme ça que je le vois. Mais dans le cas qui nous occupe, c’est évidemment la culpabilité qui oriente l’imagination du narrateur.

Contribution du : Hier 19:44:07

Onirien Confirmé
Inscrit:
18/09/2023 17:45
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 955
Hmmm. Typique Laz. Et la faim ? Pourquoi tu mets pas du pain et du fromage dans les tombes ? Ce serait très utile pour les bouches des morts, heu les mouches des bords.

Contribution du : Hier 20:27:21

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Brrr. Tu es de mauvaise foiaaaaaaa !!