Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

merci pour les lecteurs d'un poème non publié
Maître Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10854
Je veux remercier plusieurs lecteurs qui en EL se sont penchés sur mon dernier poème proposé et refusé. J'ai été surpris par la quantité de commentaires qui lui ont été consacrés: neuf. Je crois bien que c'est la première fois que cela m'arrive. Parmi tous ces lecteurs deux seulement ne sont pas restés anonymes et je pourrai donc les remercier personnellement de leur avis favorable, cinq ont émis un avis plutôt positif voire très positif et je suis dans l'impossibilité de leur manifester ma gratitude autrement que par le biais du forum, deux seulement n'ont pas apprécié et c'est leur influence qui a emporté la décision du comité, Je les remercie néanmoins pour leurs critiques aussi fournies que constructives. Un grand merci donc à Papipoète et Mokthar, aux cinq inconnus qui, j'espère se reconnaîtront et aussi au deux qui m'ont donné de si bons conseils.

Contribution du : Aujourd'hui 14:54:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : merci pour les lecteurs d'un poème non publié
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 45550
En ce moment, le Groupe des Lecteurs côté poèmes est très actif, en effet.

En revanche, ce n'est pas les avis du GL qui "l'emportent", dans le débat du CE. Ils lisent de manière autonome, sans chercher à savoir si le texte a plu ou a déplu. Ils ont été recrutés pour cela : respecter et enrichir la ligne éditoriale d'Oniris.

Mais ça fait plaisir de lire un message non-polémique sur un refus. Au contraire, vous valorisez un des dispositifs d'Oniris pour favoriser la pluralité des avis : l'Espace Lecture et les individus singuliers qui font vraiment beaucoup de commentaires en ce moment.
Et comme vous êtes vous aussi actif dans le GL, c'est bien que vous aussi ayez un bon retour de leur part.

Peut-être que le forum consacré à l'EL serait un meilleur endroit pour poster ce genre de message.
http://www.oniris.be/modules/newbb/viewforum.php?forum=58

Contribution du : Aujourd'hui 15:24:44

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025