Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour "Néologique des ombres" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4256
![]() |
Bonjour tout le monde,
Petit texte « vampiresque » pour reprendre le qualificatif de Cyrill ; le pari était de cacher sa condition au maximum jusqu’à la chute, ce qui n’a pas plus à St Luc pour le coup, mais je pense que beaucoup auront cramé assez tôt ce vampire ! Je remercie vivement notre Comité pour cette publication, et pour leur travail de réflexion autour des textes qui conduisent à la décision finale. C’est du temps et de l’énergie. Pas facile votre tâche. Tiens, un circonflexe, en parlant de ça : Mille merci à nos Correctrices pour leur travail précieux, et bientôt il faudra dire « Équipe de Correction » si je comprends bien, un Correcteur ayant fait son retour semble t-il. Merci ! S’il y’en a qui sont fidèles, ce sont surement mes Lectrices et Lecteurs silencieux ! Votre lecture m’honore, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs. Je pense à vous et merci ! Enfin, par ordre d’apparition sous le poème, mes Commentatrices et Commentateurs : Cyrill : Alors toi tu l’embauches mon vampire carrément !! Je sais que tu es friand de néologismes comme moi, mais ce n’est pas que pour ça qu’il remporte ton adhésion, tu notes aussi du rythme dans ce poème. Quant à ces références pour ce « professionnel de l’infectieux », je t’arrange une rencontre si tu veux, mais je pense que c’est toi qui risques d’être emb( r )auché… si seulement tu n’es pas sensible aux aiguilles… Merci Kamaradovitch !! Provencao : Merci pour avoir laissé de votre encre sous mon poème, par ces quelques mots « …fugitive, convertible ; une écriture sans immobilité… » vous appuyez sur la mouvance de cette pièce qui domine jusque’à la chute. Le rythme est volontairement « endiablé » ! Que dire, sinon qu’une fois de plus vous posez des mots justes dont on ne sait trop où vous pouvez bien les trouver ! Un immense merci Dame Veronik et à une prochaine. Bon aprèm. St Pierre : Ha ! Ces fameux vampires qui croquent même les femmes et les enfants, qu’ils sont peu recommandables ! Merci pour ton passage en com’, et non, je ne parle pas comme ça dans la vraie vie, tu serais déçu d’ailleurs car je suis peu éloquent !! Lorsqu’on écrit on peut réfléchir aux tournures, introduire un mot ça et la qui claque bien, mais placer ce « gigantique » serait fameux, encore faut-il trouver le moment adéquat. Encore merci pour ce gigantique commentaire ( hihihi… placé ! ) et passe une bonne fin de week-end ! J’ai hésité avec « gigantique fin de week-end » mais l’effet tombe à plat… St Luc : En parlant d’effet qui tombe à plat, il y a le mien, mais tu sais c’était le but recherché cette révélation qui arrive tard et dévoile l’affliction de mon narrateur ! En tous cas tu es bien présent, avec des petites trouvailles même en com’ tu régales alors merci ! Bon dimanche à toi. Merci tous les 4. Je vous embrasse et encore bon aprèm à Toutes et Tous. Vadim ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 13:46:08
|
|
![]() |