Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci tardif "Au hasard de la route"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Bien tardivement mais sincèrement, un grand merci à tous les commentateurs d’ « Au hasard de la route », Cyrill, Queribus, Papipoete, Cristale, Miguel, Gil, Provencao, Ferrandeix, Emilia, Beaufond,

Beaucoup ont apprécié la forme de cette Gérardine, certains ont ressenti le thème et l’envie de vivre en pleine conscience des moments de complicités sensuelles que l’on sait fragiles et éphémères.

Pour d’autres, le style a semblé trop précieux et l’envie de bien faire, forcée. J’assume ce choix classique qui me vient bien plus naturellement que tout autre même si cela peut paraître démodé.

Merci à chacun d’avoir partagé son point de vue et permis à cet écrit de prendre vie.
Au plaisir de vous lire.

Myo

Contribution du : 03/07/2021 19:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci tardif "Au hasard de la route"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Bonjour Myo,
Merci pour ce retour sur commentaires.
Vous avez utilisé une forme fixe, l'une de mes préférées également, qui, bien que répondant aux règles de prosodie de la versification régulière (dite classique) est absolument moderne puisque crée au XXè siècle par notre contemporain Gérard Laglenne vivant actuellement en Ardèche. Sur le net on trouve de nombreux articles concernant cet auteur brillant, il a aussi une page personnelle sur un réseau social bien connu..
De plus votre versification respecte parfaitement la mise en forme de ce quinzain décroissant dit "Gérardine".
Un poème réussi à mon avis que j'ai commenté en espace lecture où j'admets être plus sévère qu'en publication directe, aujourd'hui ma note serait supérieure.
J'aime beaucoup votre plume Myo elle s'affine et s'affirme à chaque nouvelle publication.
Au plaisir d'autres lectures.
Cristale

Contribution du : 05/07/2021 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci tardif "Au hasard de la route"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Merci Cristale pour ce gentil retour.

Lorsque j'ai découvert cette forme sur Oniris, j'ai cherché à en savoir plus et lu quelques articles sur l'auteur qui l'a créée.
Il est vrai que cette lente décroissance des vers imprime une atmosphère toute particulière au poème.

Le challenge est donc de faire évoluer votre appréciation même en espace lecture

Vos encouragements positifs ne peuvent que m'y aider.



Myo

Contribution du : 05/07/2021 15:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023