Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21712
Hors Ligne
Cher Dupark, vous faites preuve d'une ironie de bas étage, ordurière, et vous descendez de plus en plus bas dans mon estime...

Vous ne savez pas chanter, mais vous pourriez au moins avoir un beau plumage... que nenni !

Contribution du : 29/08/2022 18:39
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31445
Hors Ligne
le fil est verrouillé.

Contribution du : 29/08/2022 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05
Groupe :
Editeur FAQ
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 114414
Hors Ligne
Après avoir entendu les avis des personnes concernées, nous avons pu obtenir les informations qui manquaient pour permettre de comprendre en quoi ces deux poèmes ne cherchaient pas une publication détournée.
Cristale nous a confirmé qu'il y avait bien eu un amusement antérieur à la suite de ses poèmes « amoureux », dont ces deux poèmes sont une prolongation dans le registre de celui auxquels se rapportent ces remerciements.

Nous regrettons fortement que l'auteur n'ait pas pris le soin d'introduire cette insertion pour l'annoncer tout simplement, causant ainsi une méprise dommageable pour tout le monde. Car, nous rappelons cette remarque en fin de §. 2 de la charte :
« Les textes publiés sur Oniris sont ceux qui font partie du catalogue. Un auteur ne peut pas poster son texte entier en le mettant sur l’un des forums du site. Seuls de courts extraits peuvent l'être dans le cadre d'une demande d'aide ».

Notre décision se révèle donc être une tolérance quant à une versification s'inscrivant dans une logique en rapport avec le sujet du fil, ici des remerciements à la manière de.
Merci donc à l'avenir de bien prendre en compte cette spécification.

La modération et les orgas

Contribution du : 03/09/2022 11:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3069
Hors Ligne
Merci aux organisateurs de ce navire amiral d'avoir finalement revu leur position et corrigé le cap.
Merci à Cristale d'avoir été la seule, à ma connaissance, à s'exprimer à propos de l'envoi et de la suppression de ces vers. Je peux enfin, cher Dupark, appareiller à nouveau et pour de bon ! Et je dois vous dire que je ne suis pas déçu du voyage !
Toutes me félicitations et mes compliments, maintenant qu'ils ne sont plus tronqués, pour vos remerciements, plein d'esprit, d'humour, de verve !
Il aurait été vraiment très dommageable de nous priver d'une telle lecture des plus savoureuses et des plus réjouissantes qui vaut largement et dépasse certaines publications sur ce site.
Vous avez momentanément perdu vos galons de capitaine ? Vous les retrouverez vite. Et de grâce ! N'abandonnez pas ce navire qu'est Oniris.

Contribution du : 03/09/2022 14:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Visiteur 
Ce qui nous apprend une chose, s'il en est : l'intention n'est pas quelque chose d'aisé à mesurer.
Dans le doute, vaut toujours mieux poser la question.
On est pas tous animés des intentions qu'on nous prête.
La lecture, c'est tellement aléatoire...



Bonjour Dupark, le-sous mon Bien, c'est because of my cup of tea littéraire, je suis pas friande du genre, je me soigne, mais pour moi un bien + en categories classisantes c'est comme un Super Méga Passionnément + pour un autre... Disons Papipoete (coucou mon poto ) qui est bon public sur la même catégorie.

Contribution du : 03/09/2022 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
coucou l'amie de retour parmi nous, malgré la houle qui fait parfois tanguer le navire !
papipoète

Contribution du : 03/09/2022 14:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercis bisous colins servis très chauds par Dupark
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8856
Hors Ligne
Bonjour Dupark,

Tes poèmes sont revenus ! Voilà une bonne chose ! Je n'avais pas écrit de commentaire à ce propos, ne sachant pas s'ils seraient supprimés ou non.
Il est souvent difficile pour moi de savoir ce qui est permis ou ce qui ne l'est pas. On est parfois dans la nuance, sur la pointe de la subtilité : merci à Cristale d'avoir sauvé tes poèmes et trouvé l'argument irréfutable.
Ah ! Tes deux textes sont excellents, tout est en métaphores qui suggèrent plus qu'elles ne disent. Et quelle habileté, quelle virtuosité dans la manière d'écrire, de composer !

Je le pense sincèrement même si ce n'est pas ce genre de poésie que je lis habituellement.




Maintenant, tu pourrais en écrire d'autres dans ce registre et les proposer à la publication.

Contribution du : 03/09/2022 14:46
_________________
Victor Hugo - «Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.»
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023