Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Hello Ludi, je profite éhontément de ce fil pour me joindre à ton appel :

Coucou Pimpette, t'es oùùùùù ?!!

Contribution du : 28/05/2017 12:25
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Ludi,

"La poésie est un cartable lourd à porter"....que nous faites-vous?

Vous allez penser:

"Il ne faudrait pas la ramener quand je n'ai pas lu un seul de vos commentaires.."

C'est vrai...

Le dernier opus est le plus controversé, sans doute parce que vous ne trouvez rien d'inconvenent dans les 2 premiers et que tout vous est inssuportable dans le dernier....d'où une confusion du ressenti pour certains lecteurs...c'est ce que je retiens..bien que le premier reste pour moi un peu obscur (je n'ai pas tout saisi avec précision et poser la question ne me semblait pas opportun)

Je ne cherche pas à vous convaincre qu'il ne faut jamais renoncer à porter son cartable..vous êtes un grand garçon mais c'est dommage pour nous et ma culture s'en trouve affectée....

C'etait bien et joyeux
Merci

vendularge

Contribution du : 28/05/2017 13:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Visiteur 
Pepito [Pas noté] : Rien que de te savoir vivant, ça me suffit. Content de te retrouver parmi nous. Pour tout te dire, tu me manquais. Interdiction de répéter ça à ta femme ou à la mienne… Déjà qu’elle croit que j’ai une maîtresse sur le Net… Si elle savait que je fréquente un club entier… Pour le reste, c’est pas moi qui vais te faire découvrir l’imagerie Charlie Hebdo contenue dans ce texte.
Pimpette, t’as entendu Pepito, t’es où ma chérie ?

Contribution du : 28/05/2017 14:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Visiteur 
Merci Vendularge, je suppose que vous faites allusion à ma réponse à Miguel. Vous savez, tant que je sais avoir des lecteurs comme vous, je ne suis pas homme à me laisser soumettre. Quelques avis discordants, quant au fond, m’importent peu. Quand je disais à Miguel qu’il n’en lirait sans doute pas beaucoup plus de ma plume ici, je pensais au sujet de l’Eglise ou de la Religion, ou peut-être quelques textes un peu plus hard censurés par le CE, ce que je comprendrais tout à fait. C’est de cela que je parlais en évoquant la difficulté d’estimer les limites acceptables sur Oniris. Mais j’en proposerai d’autres, oui….

Merci encore, Vendularge, je crois comprendre que vous me lisez sans oser laisser de commentaire :) Un jour quand même n’hésitez pas à faire un p’tit coucou, genre C’est cool, ou Beurk… Après tout, ceux qui vomissent mes textes ne m’en disent pas plus… En tout cas ça ne m’empêchera pas de commenter les vôtres.
J’ai été très touché par votre message.

Ludi
hardeur sur le déclin

Contribution du : 28/05/2017 14:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Bon....j'ai cru que vous désertiez les "Inconvenances"..tout court.

Je retourne à mes jardinières et autres séries improbables, je n'oublie pas que vous m'avez appris à mettre les accents sur ma tablette et ça ne s'oublie pas!!

Et puis consoler la multitude de vos maîtresses virtuelles me paraissait une tache impossible...il fallait à tout prix éviter l'hécatombe.

Belle journée:))

vedularge

Contribution du : 28/05/2017 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Hello Ludi, marrant que tu fasse allusion à CH. En fait, % au mot hypocrisie, j'ai pensé à ce dessin du petit Aylan représenté mort devant un Mac Do avec la légende "Merde, si près du but !"

Aussitôt déchaînement de bienpensence sur le houaib ! "Mais quelle horreur, se moquer ainsi d'un enfant noyé !!! "

C'est pas comme tous ces journaux normaux, qui eux, n'ont fait qu'augmenter leurs tirages en représentant la vraie photo...

Bon, on va continuer à mal-penser, histoire de pouvoir respirer.



Un coup de plus pour la route : Pimpoune t'es où !!! ;=))

Contribution du : 28/05/2017 15:40
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20198
Hors Ligne
Tiens une question me vient à l'esprit : est-on anormal si on ne porte pas aux nues l'inconvenance ?

Contribution du : 28/05/2017 16:05
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Bah, je suppose que comme tout, l’inconvenance à ses niveaux. Perso, je la vois comme l'opposée du "politiquement correct".

Élevé par un oncle libraire au Hara-Kiri (auprès duquel CH fait office de petit-lait), mon niveau de saturation en "inconvenance" est très élevé.

Dans la l'expression "déflorer une novice" le terme que je trouve inconvenant est "novice". Vouloir passer sa vie au service d'une croyance inventée me semble totalement fou et inhumain.

Question de point de vue, donc... ;=)

Contribution du : 28/05/2017 18:35
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Visiteur 
Ok Marite, c’est donc dénoncer les inconvenances d’un prélat et d’un garde suisse qui vous paraît inconvenant ? Peut-être mes mots vous ont-ils paru trop vulgaires pour qualifier ce comité d’accueil réservé à la novice. Et pas un seul petit mot pour elle ? Ma cuti chrétienne va sûrement virer :)

Avec tout le respect que je vous dois, je vous ai déjà vue plus inspirée dans vos indignations. Mais comme je l’ai déjà dit ici, je déteste les débats sur la manière d’aborder la morale. Je vais donc me contenter de ma propre appréciation du bien et du mal, et de ma façon de l’exprimer.
Merci de votre passage.

Contribution du : 28/05/2017 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mes inconvenances sous la voûte papale
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20198
Hors Ligne
Bonsoir Ludi. Ce n'est pas le thème de votre poème que je trouve inconvenant, ce qui y est conté a bien souvent existé, existe encore et je pense qu'à notre époque on ne s'en offusque pas vraiment. A vrai dire, c'est l'insistance et le plaisir peut-être à revenir sur ce thème que je ne saisis pas très bien. C'est un peu lassant et puis quelle en est la motivation ?
Pourquoi une simple question de ma part est interprétée par vous comme une indignation ? Il existe des sujets bien plus sérieux pour être indigné et je n'ai pas du tout de compassion pour la novice, d'ailleurs elle souhaitait peut-être en secret ce qui lui est arrivé.
En fait, je pense que la religion catholique a considérablement déséquilibré les êtres humains qu'elle a endoctrinés au sujet de la sexualité (le bien ... le mal ...) en ne la considérant pas comme une fonction humaine tout à fait naturelle, tout autant que l'envie de manger, de dormir, de courir ... etc. Notre société en supporte encore maintenant les conséquences et bien des désordres et malaises en découlent mais nous avons les "psy" n'est-ce pas ?

Contribution du : 28/05/2017 20:25
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023