Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Mes remerciements pour Frisson.
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 23939
Je tiens à adresser mes sincères remerciements au C.E pour l’attention portée à mon sijo, et l'avoir inclus à son illustre  catalogue,  ainsi qu’à EtienneNorvins, Luron, Vincent, Passant75,  papipoete,  Boutet, Cristale, LeChevalier,  Robot, Marite, BlaseSaintLuc, Laurent-Paul, Polza,  qui ont pris le temps d’y apposer leurs remarques, appuis, réflexions et interprétations. 

Vos retours, soutiens, critiques riches et variées, ont été pour moi une véritable source d’encouragement et de réflexion.

La traduction de cette forme poétique s’est révélée particulièrement exigeante.

En effet, le sijo repose sur une construction et des codes très différents de ceux auxquels nous sommes habitués.

Trouver le juste équilibre entre fidélité au sens, respect du rythme ont constitué un réel défi.

J’ai dû faire des choix, parfois délicats, pour tenter de préserver l’essence du texte tout en le rendant accessible.

D'où cette version choisie en 6 vers 3/3  avec cette particularité en termes de syllabes .

Malgré ces difficultés, cette expérience a été profondément enrichissante.

Elle m’a permise de découvrir une autre manière de penser et de structurer la poésie, et d’élargir mon regard sur l’écriture, entre l'inspiration secrète parfois muette et sa confidence entre les vers.

Encore merci à tous pour vos retours et votre bienveillance.

Ce fut une très belle expérience que je suis heureuse d’avoir partagée avec vous

La composition libre , m'a permise une approche particulière à faire naître un jeu de l'esprit,  infusé de bonté, en une ombre singulière,  presque éthérée,  empreinte de douceur , d'alliance et de rêverie, avec ce souffle sur le temps et la vie, éveillant l'âme de la culture coréenne.

Mes pigments choisis avec soin afin de colorer les émois du silence, les obscurs profonds, tissant ainsi une note affective....

Au plaisir de vous lire,
Cordialement.  [/i]

Contribution du : Hier 19:27:56

Re : Mes remerciements pour Frisson.
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6994
Merci beaucoup pour votre retour. Malgré mon commentaire mitigé, la découverte de votre texte en EL fut une belle surprise ! Bonne continuation dans l'exploration du genre. Au plaisir de lire vos futures compositions !

Contribution du : Hier 19:38:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025