Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Meurtrie : remerciement tardifs mais ô combien sincères !
Maître Onirien
Inscrit:
23/07/2017 04:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25881
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie très sincèrement le comité éditorial d’Oniris d’avoir accepté de publier cette version retravaillée de mon poème.

hersen : Merci beaucoup pour ton commentaire, chère collègue et poétesse. En répétant le mot « silence », en le martelant même, j’ai effectivement souhaité que de cette répétition naisse le cri final.

Hananke : Merci infiniment pour votre commentaire élogieux. J’avais peur, en mettant le lien renvoyant au tableau de Munch, de tomber dans la description… Votre « ici je pense l’ensemble assez réussi » m’a donc comblée ! Je suis également heureuse que l’image du boa vous ait plu.

papipoete : Cher poète, un grand merci pour votre commentaire : non, vous ne vous égarez pas, puisque le tableau de Munch a effectivement, à titre posthume, été choisi comme page de couverture de livres consacré à la Shoah. J’ai donc beaucoup apprécié votre interprétation personnelle de mon poème !

PIZZICATO : Oui, il est bien question ici « d’angoisse existentielle » ! Merci infiniment pour votre commentaire élogieux et personnel.

Stephane : Si j’ai réussi à vous plonger dans le tableau de Munch, alors vous me voyez comblée ! Merci pour votre commentaire.

Vincente : Votre commentaire circonstancié m’a beaucoup touchée, soyez-en certain ! Oui, j’ai choisi la première personne du singulier pour exprimer, autant que faire se peut, mes propres angoisses face au silence, à l’oubli, et à la mort.

Gouelan : Si l’image du boa vous a également plu, je suis comblée ! Merci beaucoup d’avoir souligné la façon dont je me suis appropriée le tableau de Munch.

STEPHANIE90 Chère Stéphanie, un immense merci pour votre commentaire élogieux. J’ai particulièrement apprécié votre évocation d’un « abandon amoureux ». Ce faisant, en effet, vous avez donné un sens personnel à mon poème. Vous avez toutes mes amitiés poétiques !

À toutes et à tous, encore merci. J’ai le rouge au front de vous adresser mes remerciements aussi tardivement : puissiez-vous me pardonner !

solo

Contribution du : 22/03/2020 03:08
_________________
Je suis le capitaine de mon âme.
(Nelson Mandela)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023