Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Mon premier livre publié
Apprenti Onirien
Inscrit:
15/06/2013 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 145
"Nouvelles fantastiques d'une journée ordinaire" est le titre de mon premier recueil de nouvelles publié.

Vous trouverez les infos utiles sur mon blog:
lesmotsderoger.blogspot.fr

ainsi que sur ma page facebook:
http://www.facebook.com/rogerangelo.fr

Par avance, merci de vous montrer curieux et belle lecture!

Et pour vous donner envie de jeter un oeil, voici la 4ème de couv':

"Roger Angélo. Une seconde nature. À personnalités multiples.
Roger, sombre, mystérieux, impressionnant. Un taiseux. Angélo, taquin, farceur, bon vivant. Un éclat de joie.
Roger Angélo, une identité d’emprunt. Un pseudonyme en forme d’hommage à ses grands-pères fantastiques dont il se sent proche aujourd’hui. Un artiste qui s’accomplit à travers les mots.

Et que nous racontent-ils, les mots de Roger Angélo ?

Ils nous parlent du fantastique. Celui imaginé, vécu ou transcendé qui s’immisce depuis bien des lunes dans notre quotidien. En avons-nous seulement conscience ? Nos aïeux savaient, eux, lui accorder crédit.
Avec mépris, on se met alors à évoquer les superstitions, les croyances d’une autre époque, les récits de grand-mère. Et la vie moderne, avec son arrogant esprit cartésien, balaye le surnaturel, le magique, l’improbable, l’extra-ordinaire d’un revers de manche… à balai. Dommage !

Ce que nous propose Roger Angélo au gré de ses nouvelles, c’est de renouer avec notre imaginaire. Ce lui qui se moque de la logique, de la réalité, du crédible. Après tout, ce n’est qu’une question de point de vue. Une position de perception."

Contribution du : 04/10/2015 12:06

Re : Mon premier livre publié
Expert Onirien
Inscrit:
01/07/2015 07:13
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 5077
Félicitations RogerAngelo !

Vous devez, je n'en doute pas, être très heureux de cette publication. Je partage votre plaisir. Ce recueil ne manque pas de piquer ma curiosité.

Puis-je vous demander la nature de votre édition ? S'agit-il d'une auto-édition, d'un contrat à compte d'auteur ou d'un contrat à compte d'éditeur ?

Contribution du : 04/10/2015 12:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025