Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Mon premier texte |
||
---|---|---|
P'tit nouveau
![]() Inscrit:
25/09 18:03:57 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
28
![]() |
Bonjour,
Le premier texte que j'envoie au site est refusé. Pourtant j'ai obtenu le commentaire suivant (entre autres moins élogieux mais tous lui reconnaissant une part d'intérêt): "J'ai beaucoup aimé cet insaisissable, avec ce ton si léger, de place en place, et des noms qui chantent, joyeux, comme pour pousser à cette quête. le choix de l' anaphore participe à cette notion d'insaisissable, parce ces noms sont justement un peu étranges, voire drôles, mais avec chacun leur sens; parce que le truc, c'est ça : l'opposition entre cet insaisissable, cette recherche de l'humain(e), en s'identifiant à des lieux-dits, endroits qui ont forgé leurs noms au gré de l'Histoire, des "lieux-faits" par des hommes et des femmes dans une nécessité de s'ancrer à la terre. Il y a donc cette ambiguïté, les pieds bien sur terre et cette évanescence des attirances, des sentiments. Un poème que je trouve riche et finement mené. Merci de cette lecture". Vous avouerez que ça pose question concernant la démarche de sélection. Cordialement Mondériant ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 15:29:11
|
|
![]() |
Re : Mon premier texte |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
56086
![]() |
Si vous êtes tenace et persévérant, le succès viendra en son temps ! Mais il vous faudra remettre souvent vos oeuvres sur le métier...
papipoète
Contribution du : Aujourd'hui 17:12:07
|
|
![]() |