Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
Herline, comme je suis malin j'ai déposé mon texte dans la catégorie 'Poésie'. Je pense qu'il n'avait pas sa chance dans celle des 'nouvelles'.

Contribution du : 21/04/2020 13:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
pour paraphraser CHENG je dirais....

nos écrits n'existent que parce qu'il y a des yeux pour les lire et des gens pour les commenter...Des choses écrites sans personne pour les lire...ce serait différent

De même un coucher de soleil n'est beau que parce qu'ils y a des humains pour le regarder et le voir...

mais on s'éloigne un peu du point de départ là...

Contribution du : 21/04/2020 13:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
je comprends que vous ayez déposé dans la catégorie poésie, mais sans faire offense à votre jeunesse prometteuse...si bien argumentée par Vincente...qui est pour moi le sage du site.

En gros six lignes d'une poésie sybilline avec déjà une plume...et peut-être deux dès ce soir? sans rien enlever ni soustraire à votre mérite...

On revient toujours au même et toujours au même souci sur le site....vous me direz là...là je m'interroge à mon tour...vraiment!!
Quitte à ne venir que pour lire échanger et mettre des œillères pour les plumes et autres rémiges...alors qu'avec un bon pétard deux Transeness et un Veratran et je ne sais quel autre hallucinogène, je peux moi même pondre un poème du même tonneau...Je vais donc moi même vraiment prendre un peu de recul...oui beaucoup de recul..et méditer...et poétiser

Contribution du : 21/04/2020 14:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Citation :

HERLINE a écrit :
alors qu'avec un bon pétard deux Transene et un Veratran je peux moi même pondre un poème du même tonneau...


Ah merci du conseil, je file à la pharmacie!

Pouet, naturo -psycho-pathe.

Contribution du : 21/04/2020 14:38
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
Herline, vous cristallisez un problème de notation sous un poème qui n'a rien demandé et vous regarde par le trou de la serrure avec un œil tout rond. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un fil pour exprimer vos critiques, vos rancœurs? Ensuite chacun à sa représentation des plumes (du saint graal au falbala), et se les collent où bon lui semble,... sur les bras par exemple. Me concernant, je n'en attends rien pour pouvoir voler, poétiquement de mes propres ailes, et à ma mesure (j'ai encore essayé cet après-midi, dans mon coin, et ça marche!). Vous semblez avec rage les sacraliser. Je ne réponds plus à ce sujet, ici. Bon, je vais à la pharmacie avec Pouet.

Contribution du : 21/04/2020 18:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
apierre, en fait c'est suffisamment petit pour qu'on s'y perde.
Merci à vous.

Contribution du : 21/04/2020 18:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
raoul, tu as raison, une 'lecture naturelle' avec des mots simples qu'on a l'habitude de voir.
Merci.

Contribution du : 21/04/2020 18:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13274
Hors Ligne
Citation :
eskisse a écrit : "Je crois que si un auteur ne souhaite révéler ni les " ficelles" ni les " lueurs de la genèse" de son texte, c'est libre à lui. C'est le texte qui prime. Le fait que ce texte soit énigmatique ne l'engage à rien.
On peut s'en remettre à Rimbaud : " Ça dit ce que ça dit, littéralement et dans tous les sens". A nous de construire notre horizon de lecteur."


@eskisse et Lirian : pas de problème, c'est une posture qui peut se concevoir, mais ça ne coûte rien de demander... ;)
Il parle bien ce Rimbaud, merci eskisse d'avoir pensé à lui.

Contribution du : 21/04/2020 23:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
C'est un confrère onirien qui m'a remis cette citation en mémoire !

Contribution du : 22/04/2020 09:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : 'Ombres portées', merci.
Visiteur 
Vincente, vous êtes curieux et j'adore cette qualité . Demander une explication n'a jamais été pour moi une offense. Ensuite quand je dis non, je dis non, et souvent je dis non par pudeur (domaine à travailler, sans doute).
Eskisse, merci pour votre syncrétisme.
Herline, je tiens à souligner votre beau geste consistant à coller un 'vraiment pas, flèche en bas' sous le poème qui ne vous en veut pas , et suite à mes interventions. C'est un geste fort qui vous définit. Petite piste: si un jour vous deviez être critique littéraire ne notez que les poèmes, pas leurs auteurs.

Ce sont là mes premiers et derniers remerciements sur un 'post' Onirien.
Je le ferai dorénavant par MP.
Bon vol à tous.

Contribution du : 22/04/2020 13:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023