Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Papillon
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Bonjour à tous, et merci pour vous être penchés sur ce texte qui a pris à la légère la très sérieuse théorie du chaos par le biais de l’effet dit papillon (déterministe relatif, qui diffère de l’effet domino, déterministe), effet que j’ai poussé à son paroxysme en l’amenant à la destruction /contraction de l’univers (Big Crunch).
Dans un récit, quand on a les clefs du camion, pourquoi chipoter ?

Merci encore à vous tous, décideurs, commentateurs et lecteurs. On n’est rien sans vous : « Je ne fais rien si personne ne sait ce que je fais. » Citation entrevue un jour je ne sais où. On peut changer le verbe par d’autres : savoir, être, dire, écrire…

Je répondrai à chaque commentateur par mp pour ne pas déranger ce site qui ronronne.

Contribution du : 07/09/2023 15:32
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8775
Hors Ligne
Rrronpich, rrronpich, rrronpich, rrronpich... Gnafgnafgnaf... Rrronpich, rrronpich, rrronpich, rrronpich... Et ainsi de suite, merci d'avance...

Contribution du : 07/09/2023 18:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2717
Hors Ligne
C'est dommage, on aurait peut-être eu l'occasion d'ouvrir un œil autrement qu'à cause des ronflements de Cherbiacuespe, sans compter que pour une dyslexique, ce genre de pseudo ça secoue drôlement, heu...Chiercubaspe, Chiarpucerbes, Chusperbiace...

Les remerciements peuvent donner envie d'aller lire ou relire un texte et ses commentaires et sont intéressants même lorsque l'on a pas commenté, et il arrive que parfois ça réveille.

Contribution du : 07/09/2023 22:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8775
Hors Ligne
Merci, Fanny. Vous me faites remarquer une grossière erreur de ma part puisque Gemini parle de ronronnements et non de ronflements. Et donc : ronron... ronron... ronron... ronron... Tais-toi le chat... ronron... ronron... ronron... ronron...

Fanny, je ne saurais trop vous recommander de faire un petit passage sur la fantaisie de Gemini. Je ne connais pas vos goûts mais je gage que cela devrait vous plaire. Et laissez un commentaire à ce fou de Gemini qui voudrait voir le site s'exciter comme une puce et bouger en tous sens. Vous ferez un heureux!

Contribution du : 07/09/2023 23:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2717
Hors Ligne
Effectivement, j'aime beaucoup ce texte et son final particulièrement réussi, bravo Gemini, mais je n'aime pas commenter après parution, je préfère intervenir sur le fils des remerciements, une réaction temporelle peut-être.

Et puis commenter en même temps le déterminisme de Gemini et le libre arbitre de Mokhtar, franchement vous me surestimer Chiapucebere, mollo l'excitation de ma petite cervelle.

Contribution du : 08/09/2023 09:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8775
Hors Ligne
Ce que j'aime bien chez vous, Fanny, c'est la ribambelle, non exhaustive, de patronymes que vous me donnez. J'ai l'impression d'être pluriel tout seul. Elle est belle la vie, non?

Contribution du : 08/09/2023 14:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Papillon
Maître Onirien
Inscrit:
16/05/2013 09:00
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13870
Hors Ligne
Merci fanny pour votre commentaire sur ce forum de discussion sur publication.
(Cherbia, je t'ai remercié en mp...)

En fait je ne voulais pas écrire "ronronne" mais "ronchonne". N'eussé-je fait cette erreur que mon post serait tombé aux oubliettes. C'est fou de voir ces deux petites lettres mal placées provoquer ces vives et sympathiques réactions.
Un effet papillon ? Un effet domino ? Difficile à déterminer.

Contribution du : 08/09/2023 18:45
_________________
Outre fables
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023