Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : Parutions en recueils collectifs
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2022 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2706
Hors Ligne
Dommage que je n'ai pas commenté, j'aurai pu demander un bakchich ,
Bravo pour cette nouvelle parution qui en appelle sûrement d'autres et bonne journée.

Contribution du : 13/12/2023 08:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Merci Fanny, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup d'autres. C'est un peu la dèche en ce moment du côté des propositions de concours et d'appel à textes. Rien de très intéressant. Ça va me permettre de faire avancer des projets en suspens.

Contribution du : 13/12/2023 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Ma nouvelle « Voyage en Laponie » passée par Oniris a été édité dans un ouvrage collectif sur le thème de l’érotisme. Pour rappel, c’est l’histoire d’un vacancier tombé en panne de motoneige qui se fait héberger par une éleveuse de rennes. Rencontre improbable qui se termine en relation amoureuse. J’ai changé le titre pour le recueil, où la nouvelle s’appelle « Aurore Boréale ». À commander sur Amazon ou la FNAC (édition 2023) : 28 nouvelles érotiques
Par ailleurs et même si tout le monde s’en fout, je signale que j’ai complètement refait mon compte Instagram : ICI

Contribution du : 03/02 11:05:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6681
Hors Ligne
Wouaw, je me souviens de cette nouvelle qui a disparu de vos publications sur Oniris. En voici sans doute la raison. Vous en avez écrit vingt-huit ?
Désolé pour votre ras-le-bol Instagram.

Bonne journée.

Contribution du : 03/02 11:31:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Non Jeanphi, je n’ai pas écrit 28 nouvelles érotiques, ma femme s’inquiéterait ! C’est un collectif d’auteurs qui répondait à un concours, vous trouverez leur liste en cliquant sur la couverture du recueil 2023, une autre photo s’ouvre alors avec les noms.
Vous savez, pour une nouvelle lauréate, beaucoup de refus. Il ne faut rien lâcher et ne pas se décourager, c’est le jeu.
Pour Instagram c’était une boutade, de l’auto-dérision. Les gens dont je fais partie aiment flatter leur narcissisme tout en sachant que les autres n’en ont rien à battre. Mais bon, je profite d’un espace proposé par Oniris.

Contribution du : 03/02 12:13:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6681
Hors Ligne
L'intérêt est peut-être plus présent que vous ne semblez le dire.
Difficile d'exprimer son intérêt par plus qu'un simple commentaire.
J'ai réalisé mon erreur avant l'envoi définitif du post, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'illustrer le désintérêt. Oui, il y a Voltaire avant les semi-amateurs comme vous, mais vous faites bien de signaler votre sentiment, ainsi que votre détachement.
Merci également pour votre appel à la persévérance, je demeure sans objectif autre qu'une expression d'art brute, mais je devrais me remettre sur une nouvelle, la poésie m'étant un espace casi impossible malgré ma propension naturelle à en composer.
Une suite de votre côté ? Le retour du vacancier en pays conquis ? 😅

Contribution du : 03/02 14:50:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5984
Hors Ligne
Une des contraintes du concours était justement que la nouvelle laisse la porte ouverte à une suite. Dans mon récit, le vacancier quitte sa belle pour rejoindre sa patrie mais lui promet de revenir au plus vite. L’agent immobilier deviendra éleveur de rennes chez les Samis.

Vous devriez vous relancer dans un scénario, votre dernière nouvelle n’était pas mal du tout. Étonnante et baroque.

Contribution du : 03/02 17:34:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Parutions en recueils collectifs
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6681
Hors Ligne
C'était une période où je pouvais encore écrire sur une grosse pierre au soleil, d'ici un bon mois cela devrait s'arranger progressivement.
Bonne continuation dans votre mission de promotion d'Oniris sur Instagram, tracts aériens, ou quel que soit le moyen.

Contribution du : 03/02 19:46:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023