Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Merci au CE d avoir permis la publication de mon poème.
À travers mon texte j ai voulu exprimer ce que la bête pouvait ressentir en attendant sa Belle. On a beaucoup plus souvent la vision de la belle.
J ai été marqué depuis l enfance par la version cinématographique de Cocteau.

Pour les remerciements individuels :

Ora : merci pour votre lecture et votre proposition pertinente d'écourter mon poeme sans dévoiler l'identité de la bête.


Papipoete : je suis heureuse d'avoir pu donner ( à vos yeux) une seconde vie au conte de Madame le Prince de Beaumont.
Le mot manquant n'est pas : c est une coquille lors du copier coller que je ne parviens pas à expliquer ! Merci pour votre commentaire.

Lulu : merci infiniment pour votre commentaire. Je suis heureuse de vous avoir transportée dans le monde des contes

Wall-e : merci pour ton passage et pour ton commentaire élogieux. Me voilà rouge cramoisi !

Pizzicato : merci pour ta lecture attentive et au plaisir de te lire

Plumette : j ai voulu rendre la Bête attendrissante et vous avez ressenti exactement ce que je voulais faire ressentir aux lecteurs. J'en suis ravie. Lors de l'écriture, je me suis moi aussi posée la question de savoir si oui ou non il fallait nommer la Bête ... j'ai choisi de le faire Maud peut être aurais-je dû laisser le lecteur le deviner ? Merci pour votre lecture.

Michel64: vous avez raison pour le vers sont vous proposez une autre mouture. Je vais adopter votre proposition plus agreabke a l oreille. Merci infiniment

Pouet : merci pour ton passage et ton commentaire. Oui je comprends tout à fait que tu trouves qu il manque un grain de folie. J ai trop voulu rester dans la trame du conte d origine.

Sodapop : je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Tu connais bien mon style d'écriture :). Je suis heureuse de t'avoir transporte un instant dans un monde féerique.

Eccar : je vous remercie pour votre passage et pour votre gentil commentaire. Je suis heureuse que mon poeme vous ai tant plu

Alcirion: je suis contente que mon poeme t ai plu. Je vais relire la fin Et m assurer qu'il n y ai pas rupture dans le rythme. Merci beaucoup

Arlet : si j'ai réussi à vous faire rêver le temps de quelques strophes me voilà enchantée. Merci pour votre lecture

Contribution du : 03/12/2016 16:11
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Merci Bidis pour votre passage et votre avis

Contribution du : 03/12/2016 19:25
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Un grand merci à Annick, Donaldo75 et Hersen pour vos commentaires et vos avis

Contribution du : 04/12/2016 12:31
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Merci à vous Grange d avoir lu et commenté ma version de la belle et la bête. Vous n êtes pas le seul à me reprocher le vers où je précise les personnages.

Cordialement

Contribution du : 14/01/2017 18:42
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Visiteur 
Rouge cramoisi, il ne faut pas. En tout cas le conte était vraiment sublime et j'attends déjà le suivant avec impatience.

Wall-E

Contribution du : 14/01/2017 18:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Pour ceux qui ont été enchantés et pour les autres !
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Bientôt Wall-e!

Contribution du : 14/01/2017 18:55
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023