Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Quand Berck s'éveille. Remerciements |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
10/05/2014 10:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6648
![]() |
Je remercie le CE pour la publication de ce sonnet. Je remercie les lecteurs qui l'ont commenté. Leurs remarques m'ont permis (je l'espère) de l'améliorer. Ainsi, "Les reflets de lune/sur le sable safran" est devenu: " Les reflets de la lune au diadème safran".
-Porcelaine de mer brisée par les flots est devenu : " Porcelaine de mer qu'abandonnent les flots". - J'ai également remplacé le boulevard par le carrousel ( très fréquenté à Berck). Je pense que la prosodie est plus soignée. Les critiques pertinentes permettent à l'auteur de progresser. Les encouragements (bien, beaucoup) lui donnent envie de poursuivre l'aventure. Merci à vous tous. Francis.
Contribution du : 27/01/2016 09:11
|
|
![]() |
Re : Quand Berck s'éveille. Remerciements |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut Francis...
Bien vu pour... Porcelaine de mer qu'abandonnent les flots". par contre... Les /re/flets/ de/ la/ lune/ au/ di/a/dè/me/ sa/fran". ça ne colle toujours pas car 13 syllabes. Je pinaille un peu mais mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud... comme disait le maréchal-ferrant de Berck ou d'ailleurs ! Je suis certain qu'il existe une solution poétique qui entre dans le cadre... genre : Les reflets de la lune à la couleur safran... Je te laisse chercher ! Bonne journée et encore merci pour ce très beau sonnet ![]()
Contribution du : 27/01/2016 09:50
|
|
![]() |