Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





que seule la littérature peut inventer
Expert Onirien
Inscrit:
21/01/2013 14:36
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4942
Hors Ligne
Gratitude une fois de plus pour vos lectures et commentaires.

Pour la petite histoire, si les faits racontés dans cette nouvelle sont entièrement fictifs, la frustration est bien réelle chez moi. C'est sûrement l'un des défaut premier de cette nouvelle, je voulais avant tout extérioriser mes doutes, un semblant de colère face à mes propres blocages littéraires.

Je n'avais pas de grandes ambitions en la publiant sur Oniris, c'était surtout pour le partage, donc je ne répondrais pas à tous les commentaires qui sont pour la grande majorité très pertinents.

Je vais en revanche travailler assidûment sur ma prochaine nouvelle "sérieuse" en prenant en compte vos remarques.

Merci pour votre temps,

Contribution du : 26/03/2019 11:37
_________________
Citation :
"Pour écrire sur la vie, tu dois d'abord la vivre!" H.E
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : que seule la littérature peut inventer
Apprenti Onirien
Inscrit:
05/01/2019 19:57
De Burgondie
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 183
Hors Ligne
Je trouve qu'il est dommage de présenter un texte qu'on sait n'avoir pas travaillé assez ^^ C'est comme gâcher ses chances ^^

J'ai eu la curiosité d'aller lire un autre texte après avoir lu celui-ci, histoire de voir la progression en écriture.
J'ai lu "Partir".
Quelle surprise d'avoir à constater qu'un texte écrit il y 5 ans était de bien meilleure facture que ce texte tout récent !

En tant que lecteur, j'ai eu la sensation qu'on se fichait un peu de moi ^^

Contribution du : 29/03/2019 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : que seule la littérature peut inventer
Expert Onirien
Inscrit:
21/01/2013 14:36
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4942
Hors Ligne
Bonjour,

aïe... désolé pour le sentiment de gâchis. Je comprends, même si ce n'était pas du tout dans mon intention d'en arriver là. J'ai bien aimé votre commentaire, merci, vos retours sont très précieux et m'aide à comprendre ce qui a pou déranger dans cette nouvelle.
Plus haut, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas bâclé cette nouvelle, mais c'était un ton différent de ce à quoi je suis habitué, je m'essayais à autre chose et c'est dans ce sens que je n'avais pas d'ambitions particulières.

Pour Partir, vous touchez du doigt quelque chose qui me fait mal... j'ai le sentiment de ne jamais parvenir à retrouver ce qui m'a animé pour écrire cette nouvelle, je ne sais pas ce qui s'est passé... pourtant je ne l'avais pas beaucoup travaillé, moins que les textes qui ont suivis, et depuis j'essaye de progresser en ayant le sentiment que je fais marche arrière, en tout cas dans l'appréciation qu'en ont les lecteurs et lectrices d'Oniris.
Paradoxalement, il semblerait que plus j'essaye d'écrire quelque chose de bien et qui plaise et moins j'y arrive ! Je ressens souvent du découragement après la publication de mes textes, non pas parce que les commentaires ne sont pas assez positifs pour moi, mais parce que je n'arrive pas à sentir que je m'améliore... c'est assez frustrant, mais j'imagine que ça fait aussi parti du jeu.


Gratitude et belle journées,

Contribution du : 30/03/2019 07:22
_________________
Citation :
"Pour écrire sur la vie, tu dois d'abord la vivre!" H.E
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023