Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelque part dans le ciel, des étoiles
Expert Onirien
Inscrit:
01/07/2015 07:13
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 5078
Hors Ligne
Bonjour,

Avec un peu, beaucoup de retard, je viens remercier les lecteurs et commentateurs de ce texte. Avec bien entendu un grand merci à toute l'équipe d'Oniris pour la publication, la correction... et encore bien d'autres étapes que j'ignore.

Hersen : merci pour ton commentaire. Nous avons déjà eu l'occasion d'en discuter. Pas de message particulier dans ce texte, juste de la rêverie, de la fantaisie et ce que je considère être de la poésie :) Ce Giuseppe n'est pas Arcimboldo mais je reconnais volontiers que le choix du prénom peut donner à réfléchir. Rapport côté riche / pauvre, je regrette que tu aies remarqué cette opposition que je ne souhaitais pas. Quelques modifications dans ce sens pourraient sans doute lever l'ambiguité. La couleur est ici une richesse, effectivement.

Lala : vous avez lu ce texte comme un conte, c'est dans cet état d'esprit que je l'ai écrit. Vous terminez la lecture sur un message d'espoir. J'en suis ravie. Merci pour votre commentaire.

Melvin : merci beaucoup pour votre commentaire. Vous aimez "sourire lutin", moi aussi, ça me fait craquer :) et j'adore votre association libre, merci de l'avoir partagée.

Henriette : je vous remercie de la manière dont vous avez qualifiée l'écriture de ce texte : simple, limpide, coloré, gracieux, fantaisiste < je suis comblée :)

Vendularge : merci beaucoup pour votre commentaire, "une lecture aérée, tout est à sa place", c'est super ! L'intention était bien là, écrire une fable dans laquelle on se glisse aisément, juste pour passer un bon moment. Merci à vous !

Misou : merci pour votre commentaire et pour le "texte bien écrit". Je mentirais si je vous disais que sur le coup l'emploi de l'adjectif "niais" ne m'avait pas un peu contrariée mais je comprends tout à fait votre point de vue. Vous en voulez plus, une réelle intrigue, une histoire, on reste trop ici, pour vous, dans un décor.

Donaldo 75 : merci d'avoir souligné l'originalité et une autre fois j'espère bien ;)

Mimosa : comme Misou et Donaldo, vous êtes restée sur votre faim... Merci pour votre commentaire.

Et sinon pour tout vous dévoiler, au risque de créer des déceptions (toute proportion gardée bien sûr ;) ), ce n'est pas Elia qui parvient à allumer le ciel mais Giuseppe qui avait entendu la conversation des fillettes, lorsqu'il ne dormait que d'une oreille. Et oui, comme il le dit plus haut dans le texte, on naît peintre, on ne le devient pas.

Merci à tous

Contribution du : 03/05/2016 21:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023