Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques grains de remerciements :))
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4359
Hors Ligne
Merci à vous, qui avez permis cette nouvelle mise en ligne et déposé ce petit bouquet de quatre "beaucoup" qui l'accompagne désormais...
C'est irremplaçable !

Merci Miguel : grâce à vous, j'ai une nouvelle citation à suggérer en exergue - "Il ne suffit pas d'être poussière pour n'être rien" !

Merci Pouet : ce squelette dandy accompagne désormais le texte pour moi - un commentaire 'visuel' qui est à lui seul un pouème !

Merci Cyrill : il y a en effet une filiation avec le "matérialisme angoissé" de Lucrèce... et le burlesque 'géométrique' de Keaton ou d'Etaix.

Merci AnnaPanizzi : c'est la deuxième fois que vous m'honorez d'un commentaire, et connaissant votre franc parler, j'ai à nouveau grave apprécié !

A continuer de vous lire, en EL et ailleurs,
Bien à vous, Etienne

Contribution du : 12/04/2022 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques grains de remerciements :))
Visiteur 
Merci Etienne !

Je vous avais déjà commenté ? Ah bin voilà, sénilité précoce

Je vais aller voir si je retrouve ça !

Contribution du : 12/04/2022 16:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques grains de remerciements :))
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4359
Hors Ligne
... Mes premières plumes : j'ai connu des journées qui commençaient plus mal ! :))

Merci socque : oui, les textes me viennent souvent par doublons ou diptyques, celui-ci étant le pendant de Vertige... Il va donc falloir que je me renouvelle ! :) Je retiens votre suggestion : j'avais essayé de voir ce que cela donnait sans ponctuation du tout, mais j'ai craint que cela ne deviennent totalement inintelligible - déjà que je dois assumer le reproche (justifié) d'hermétisme...

Merci Eskisse, pour la mention de légèreté et d'originalité - juste cette nuance : bien sûr, le latin expose à l'écho du Vanitas vanitatis et omnia vanitas de l'Ecclésiaste, mais je pencherais plutôt pour vacuité. A quoi 'tout cela' sert-il, je n'en sais fichtre rien, mais ce n'est pas vain : j'espère ne pas permettre de lecture nihiliste.

Contribution du : 13/04/2022 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques grains de remerciements :))
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Revêtir ses oripeaux de nihiliste c'est déjà en annuler l'objet, se contredire par la nudité voilée.

L'hermétisme devrait appeler à moins de justification que le sensique étant donné la nature de nos instants et la permanence de leur vacuité.

Penser trouver une quelconque bribe de véracité dans la compréhension semble vain tant nous nous complaisons dans la subjectivité des représentations.

Contribution du : 13/04/2022 10:51
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023