Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Rabbit Hole |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/06/2017 12:15 De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4291
![]() |
Rabbit Hole
0 Tu te réveilles Furieuse Vraiment Pas à moitié Colère noir Te rappelles pas bien Mais t’es en colère Et puis la nausée Lourde Sourde Mal Ça fait mal Rien à foutre Cette douleur Rien à foutre Hoquet Tu pleures Non Tu veux pas pleurer T’as mal Ça t’obsède Grave Tu as mal Grave Tu te rappelles pas Rien Le noir Complet Tu hurles Bêtement T’as dormi Ça t’en est sûre T’as dormi Et avant Avant ça Avant de dormir Quoi Le noir Tout est noir Tu sais pas Tu sais rien T’as mal Ça c’est sûr Avant ça tu t’amusais Tu crois bien Pas sûre Tu t’amusais Peut-être tu dansais Peut-être Pas sûre T’es pas sûre Le noir T’as mal T’as mal Tu dansais T’es sûre Là T’es sûre Tu te lèves Tu tombes Bordel T’es tombée Tu tiens pas sur tes jambes Bordel Y s’est passé quoi Tu dansais Oui T’as mal Tu tombes Bêtement Tu tombes Sur le lit Tu t’étales Te recroquevilles T’as trop mal Tu hurles Tu pleures T’as mal Tu dansais Et puis Là t’as mal Vautrée dans ton lit Et puis Te rappelles pas Rien Le trou noir Tu dansais T’as mal T’as dormi Ça tu sais Merci pour vos commentaires. Effectivement, il s'agit du réveil d'une femme qui a probablement été droguée et violée. J'ai essayé de montrer la violence des émotions, le chaos, l'absence de souvenirs sûrs, la confusion, le déni éventuel... Bref le malaise profond et l'horreur de ce moment, de ces sensations. Ce texte peut se lire dans tout les sens, je l'ai d'ailleurs décliné sous une dizaine de mise en page, en travaillant des tentatives de restitutions "graphiques" du désordre des pensées. Merci ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 12:07:12
|
|
|
|
||
Re : Rabbit Hole |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3557
![]() |
J’ai lu votre texte que je ne l’ai volontairement pas commenté. Je rejoins ce que disait LeChevalier sur les commentaires. Chacun fait comme il (elle) veut et je ne vais pas dire aux autres ce qu’ils (qu’elles) doivent faire ou pas, mais personnellement, j’ai beaucoup de mal à commenter des personnes qui elles-mêmes ne commentent quasiment jamais les autres (à part en 2017 peut-être).
Qu’une personne ne commente pas mes textes publiés, ce n’est pas très important, à partir du moment où elle commente d’autres récits, d’autres poésies. Pour ma part, j’ai besoin de sentir qu’il y a un partage et non une volonté de montrer une sorte de « regarde ce que j’ai écrit, c’est bien hein ! ». Chacun voit midi à sa porte et vous avez peut-être vos raisons pour ne pas commenter, je tenais juste à vous faire savoir le fond de ma pensée de manière la plus respectueuse possible…
Contribution du : Aujourd'hui 14:41:35
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
45069
![]() |
Squeen a déjà beaucoup commenté, pas récemment, certes, mais sa liste de commentaires fait plusieurs pages côté Nouvelles et dépasse sa liste de publications côté poèmes.
Je réponds ici à un commentaire qui m'a choquée sous votre texte. Au 21e siècle, avec tout ce que l'on a maintenant comme documentation sur la prédation, notamment sexuelle, je pensais qu'on avait arrêté de s'interroger sur la culpabilité des victimes d'agressions. Une personne a le droit de s'alcooliser, de mettre une jupe courte (un short moulant) et d'être dehors tard sans être agressée. C'est un droit acquis de haute lutte. Cette personne ne doit de comptes qu'à son foie. On sait maintenant que les hommes ne sont pas susceptibles de se transformer en loups à la vue d'une cheville, voire d'un bout de fesse apparent. La prédation, notamment sexuelle, c'est autre chose, et un prédateur prendra autant de plaisir à dominer une personne sobre, le jour, et correctement vêtue (à vous de mettre ce que vous voulez sous le terme "correct", depuis le col claudine jusqu'au voile intégral). Donc : oui, une agression est imprévisible. Du moins dans les pays où nous sommes. Espérons pour encore longtemps. Désolée de ces apartés. Pour en revenir au poème, Squeen, j'ai trouvé très intéressant ce travail de mise en page, et si ça vous dit de partager vos autres essais, je pense que ça serait bien, sur ce fil, et j'aimerais savoir pourquoi ces choix et ce choix pour la publication. Pour le poème publié, j'ai trouvé que ça donnait une excellente impression (plus exactement une horrible impression) de désordre, de morcellement de l'être, j'ai apprécié. Cette nouvelle version, avec la conscience qui commence à poindre, puis les souvenirs et sensations et interrogations taraudantes qui arrivent en avalanche me plaît encore davantage pour exprimer cette situation horrible.
Contribution du : Aujourd'hui 16:11:14
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3557
![]() |
Citation :
J'en prends bonne note Pattie. Je n'ai moi-même pas assez de temps pour commenter et les nouvelles et les poésies.
Contribution du : Aujourd'hui 16:56:48
|
|
|
|
||

Transférer