Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciement pou Campagnes |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/11/2024 19:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3436
![]() |
Bonjour et merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de lire mon poème et plus encore à ceux qui l'ont commenté et apprécié.
Pour ceux qui m'ont honoré d'un commentaire, par ordre d'apparition : - Passant75 : j'ai toujours aimé le naïf, bien plus que l'intelligent qui est souvent prétentieux. Pour ce qui est du confus et de la complexité, je m'en désole : je vise d'une manière générale la simplicité. Désolé de vous inspirer ce sentiment. En revanche, dire que que l'hepta n'est pas harmonieux me semble bien péremptoire et gratuit : pourquoi donc ? L'impair et la musique avant toute chose.. - Lebarde : merci pour avoir saisi "la solitude nonchalante et attristée d'un auteur abandonné." Pour ce qui est du problème de diérèse, je vous avouerai non pas m'en moquer mais ne même pas y avoir songé. - LeChevalier : "déconcerté" me semble un beau compliment. Je vous en remercie. Pour ce qui est des sons nasillards, je réfléchis à reformuler la phrase. - Papipoete l'athlète du commentaire : heureux de partager avec vous ce goût pour l'art qualifié de naïf et la campagne. Heureux également que vous appréciez l'hepta... - Boutet : tout est subjectif ; c'est ce quatrain sur les vaches qui a mis tout le poème en branle... Mais j'ai toujours aimé ces grosses bêtes molles et puissantes à la fois. Leur regard me semble dire plus de choses que biens des bipèdes auxquels j'ai à faire (je ne parle évidemment pas de vous !) ; heureux du mot "magnifique" pour qualifier mon premier quatrain ! - Robot : la nostalgie est, je crois, mon fond de commerce. L'avoir suscité en vous est donc un compliment pour moi. Merci. - Polza : j'ai longuement hésité entre "si beau" et "très beau". J'ai opté pour la formule la plus plate pour donner d'emblée un ton de naïveté à mon poème, comme un fil directeur. Pour ce qui est du "remplissage" ressenti avec l'avant dernier quatrain, c'est précisément celui qui plaît le plus à d'autres lecteurs... Enfin, votre conclusion où vous écrivez "apparences naïves" me fait grand plaisir. - Cristale : "un sanglot pudique" : j'adore cette expression, je l'ai notée dans mes carnets et vais sans doute sans vergogne l'utiliser ! De plus, cela évoque Verlaine, forme de compliment indirect qui fait également plaisir. Heureux en tout cas de vous avoir touchée ! - Procencao : merci de ce dernier mot "humble" qui est pour moi un grand compliment. J'essaie de faire de mon pauvre mieux et vous remercie d'y trouver du mérite. Et encore une fois, merci à toutes et tous de prendre du temps pour lire mes quelques vers.
Contribution du : Aujourd'hui 10:54:47
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciement pou Campagnes |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
29661
![]() |
Citation :
Mais je vous en prie Laurent-paul, faites donc, de plus je vous accorde la grâce des droits d'auteure Merci pour ce retour bien agréable. Au plaisir d'autres publications de votre plume.
Contribution du : Aujourd'hui 17:37:04
|
|
Transférer
|
||

Transférer