Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciement pour "braconnage"
Onirien Confirmé
Inscrit:
28/01/2017 21:44
De Rhone-Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 424
Hors Ligne
Tout d'abord merci d'avoir accepté mon texte sur Oniris. Merci à tous pour vos lectures et vos commentaires qui me feront sans doute avancer.

Merci Jarno et Vendularge d'avoir relevé l'incohérence. Effectivement...

Désolée PBatello de vous avoir fait languir avec mon histoire simple(tte) et poussiéreuse comme vous me le faites remarquer.

Quelques précisions, apparemment sont à apporter suite au questionnement de Socque et Hersen : oui, bien sûr fin XIXe et début XXe des métropolitains allaient effectuer des travaux saisonniers en Afrique du nord. La main-d'oeuvre métropolitaine n'étant pas mieux payée que celle se trouvant sur place. Augustin et ses frères y sont allés durant plusieurs années de suite. Le goût de l'aventure sans doute...
Oui, Augustin a réellement frappé un garde-champêtre. Même au début de l'ancien siècle on pouvait rencontrer des rebelles. D'ailleurs, bien avant, un des ses aieul a été condamné au bagne pour avoir chanté une chanson ordurière contre l'empereur Napoléon III...

Je suis bien consciente que cette nouvelle n'en est pas une à proprement parler. Lorsque je l'ai écrite j'avais plus dans l'idée de "peindre" un paysage, une époque, que d'écrire une fiction.

Contribution du : 24/02/2017 19:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023