Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements aux lecteurs et commentateurs de Fusion en Noir
Onirien Confirmé
Inscrit:
05/03/2012 08:06
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 486
Hors Ligne
Merci à papipoete, Jmeri, Hananke, Anje, PIZZICATO, BlaseSaintLuc,
jfmoods.
Il est vrai que s'identifier à un merle quand on siffle le matin devant son miroir et justement tomber sur lui au détour du chemin est un concours de circonstances assez sympa.....le mettre en vers (et qui plus est en alexandrins) et m'essayer au sonnet fut déjà plus compliqué....

Merci à Hananke et jfmoods pour les remarques constructives sur la forme de cet essai de sonnet....je manque en effet de connaissances sur les fautes habituelles comme les hiatus et les rimes masculines et féminines...

papipoete : il a été mis en "poésie contemporaine" alors que je l'avais mis en "poésie classique" et oui, le merle, pour chanter, ne se cache pas, mais là , étrangement, je le voyais aller d'une haie à l'autre en se dissimulant sous le feuillage...il ne chantait pas, il chassait.

Jmeri : Je vous comprends bien, mais la rencontre avec ce merle est
en fait complètement fortuite...car c'est moi qui me prends pour lui
dans les deux premiers quatrains...

Hananke : eh oui! je fus tout aussi surpris en sortant de chez moi....donc il ne s'agissait pas de lui au début de ce poème....

Anje : c'est vrai que l'expression de la fusion n'est pas très claire au yeux du lecteur...alors qu'elle était évidente dans ma tête...et devant mon miroir !

PIZZICATO : eh oui justement!!! c'est bien moi qui me prenais pour lui !

BlaiseSaintLuc : Vous avez bien lu dans mon âme de musicien!!! Merci!!

jfmoods : merci pour une explication technique qui m'est bien utile et pour votre compréhension de ce poème.

Merci à vous tous pour votre attention et votre intérêt.

Contribution du : 04/05/2018 16:15
_________________
L'herbe est verte parce que le sang est rouge, ainsi va la vie.
Sagesse sans âge, rebond vers l'infini. LA VIE EST LE RËVE.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023