Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Je commence bien sûr par remercier toute l'équipe qui rend les publications possibles.

J'ai été très agréablement surprise d'avoir autant de commentaires pour Double casquette. Ils sont constructifs, généreux et encourageants.


Néojamin : Cette nouvelle n'est qu'un divertissement, je suis heureuse qu'elle vous ait fait passer un bon moment de lecture. Les diplômes du père ne me semblaient pas importants, je veux dire dans le détail. Savoir qu'il est ceci ou cela n'aurait à mon avis pas changé l'histoire. Ou alors je me serais étalée encore un peu plus...
Oui, c'est une histoire " gentille ". Je le revendique.

Shepard : Je sens qu'il va falloir que je me surpasse pour vous convaincre ! ne perdez surtout pas espoir, sait-on jamais.
Vous soulevez un point intéressant, je n'avais pas remarqué que je n'ai pas donné de prénom à Lebreuil et Oliveira père.

Corbivan : Vous avez pris cette histoire pour ce qu'elle est, du coup je suis ravie qu'elle vous ait fait rire. Et oui, j'ai tendance à donner une bonne fin à mes histoires.

Automnale : Je ne pouvais, pour une première publication sur Oniris, recevoir de meilleur commentaire. C'est un très grand plaisir pour moi quand vous dites que vous avez vécu l'histoire au fur et à mesure de votre lecture.
Ce n'est pas à proprement parlé autobiographique mais oui, c'est un sujet que me tient à coeur.

Jano : Voui, Jano, je vous ai entendu : il faut que ça percute davantage. Autant être franche, ce n'est pas gagné. En plus, j'en ai encore d'autres

bigornette : Bon, fini de rigoler, je sens qu'avec vous, bigornette, tergiverser ne servirait à rien.
J'ai, dans une autre histoire, fait s'exprimer deux ados; on m'a dit que j'y allais un peu fort. Alors je n'ose plus trop... mais un petit réajustement de ce côté pourrait être bénéfique au texte. Quand à raconter l'histoire à la troisième personne, j'y avais pensé mais ça me semblait moins vivant.
Votre deuxième remarque. Mon Dieu que le bât blesse à cet endroit ! car oui, mille fois oui, je n'ai sans doute pas su bien finir l'histoire. ( soupir )

Alice : Votre commentaire, Alice, m'a beaucoup touchée. J'ai apprécié vos remarques directes et efficaces. Tout ce qu'il faut pour progresser, n'est-ce pas ?

Pepito : "laqué du même bleu " bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est si simple, beaucoup mieux. Merci pour vos autres suggestions.
Ah, les catégories, toujours le casse-tête ! J'avais bien pensé à " horreur et épouvante " mais il manquait un petit quelque chose, non ? mais peut-être qu'en changeant la fin ?
La technique décrite dans le texte est encore très utilisée par ici.
A tel point que l'on trouve des écheveaux de filasse et des petites boîtes de graisse ( de la pâte de Hampton maintenant) dans tous les magasins vendant des tuyaux et des robinets. Ce qui, je pense, ne les empêche pas de connaître le Téflon.
J'aimerais tellement que cette situation d'opposition manuel/intellectuel manque de réalité.

Cat : Les rêves ne sont là que pour accentuer le fait que Ricardo travaille la nuit. Ils n'ont de fait rien à voir avec l'histoire, j'ai voulu qu'ils soient très différents, que ce soit évident. C'est ce que j'aime dans les commentaires, on ouvre d'autres portes. Car pas un instant je n'ai pensé que la femme du rêve pouvait, d'une manière ou d'une autre intervenir dans l'histoire ! Mais il est intéressant de savoir que vous en attendiez plus. Ainsi qu'Alice, d'ailleurs.

Dans toutes mes interventions sur Oniris, j'écris au féminin...

A tous un grand merci.

Contribution du : 07/06/2015 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7216
Hors Ligne
Bonjour Hersen, en pleine forme je vois !

Entre nous, il me semblait que la pâte Hampton servait à décaper les tuyaux avant soudure, pas de graisse à filasse. J'ai fais bac+ 5 en plomberie, mais il y a si longtemps...

L'opposition manuel/intelectual me rappelle une blague brésilienne... vous l'avez fait exprès ou c'est le zazard ? ;=)

A vous lire de nouveau.

Pepito

Contribution du : 07/06/2015 17:20
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Merci CharlesH pour ce rire retentissant.
Vous avez fort bien compris le message.
Cordialement,
hersen

Contribution du : 02/07/2015 13:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Bonjour Singuriel,

Merci d'avoir lu et commenté "Double casquette".

En fait je comprends (un an après !) que oui, j'aurais pu davantage utiliser le personnage de Juliette.

Je n'ai fait qu'évoquer l'opposition dommageable de manuel/intellectuel.
C'est vrai que le sujet mérite plus d'attention. mais à l'époque, j'y étais confrontée dans le sens inhabituel avec mon fils intellectuel qui après un bac litt a voulu aller en apprentissage. J'ai galéré, Singuriel, car j'ai découvert qu'on ne fait guère confiance aux jeunes.

Donc, j'avais quelque chose sur le coeur que je voulais dire mais le sujet était encore trop chaud pour que je développe plus.

Merci de dire que vous avez passé un bon moment de lecture.

Cordialement,

hersen

Contribution du : 22/04/2016 13:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Matcauth,

Je vous retrouve ici, donc, sur mon premier texte.

ça m'a fait tout drôle de le relire ainsi que les commentaires; Il est aussi intéressant de voir une certaine évolution (enfin je pense) dans l'écriture et la structure.

Je suis globalement d'accord avec vous sur les points évoqués.

Et comme vous le dites, c'est un sujet que l'on aborde rarement.

Mais j'y ai été confrontée et je vous renvoie à ma réponse à Singuriel.

Mine de rien, vous prenez une bonne avance par rapport à moi...

Cordialement,

hersen

Contribution du : 19/11/2016 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Bonjour Cherbiacuespe,

En voilà une bonne surprise que ce texte détérré ! c'est la magie d'Oniris qui veut ça, les textes par auteurs sont très faciles à trouver.

Ce texte a quelques années, mais ma conviction sur ce sujet ne fait que se renforcer !
Tiens, et puis du coup, je vais le relire :))

Un passage bien sympathique et bien apprécié, merci !

Contribution du : 27/08/2021 12:16
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8740
Hors Ligne
Y'a plein de vieux textes à disposition. Ce serait sacrilège de ne pas en profiter de temps en temps. En plus on trouve de petits bijoux. Oui, oui, je ne me prive pas de lire ces vieux textes. Mon côté historien amateur peut-être...

Contribution du : 27/08/2021 12:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Double Casquette "
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Oui, Cherbiacuespe, Oniris est devenu une bibliothèque, avec plein de pépites !

Contribution du : 27/08/2021 13:25
_________________
Personne n'est Étranger sur Terre.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023