Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et précisions à propos du poème "Equinoxe"
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/08/2015 19:55
De Clermont-Ferrand
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 745
Hors Ligne
Bonjour. Tout d'abord je tiens à remercier les commentateurs pour leurs aimables et enrichissants retours ! Merci d'avoir pris de votre temps pour rédiger ces commentaires à la fois critiques, pertinents et bienveillants.

Ensuite pour apporter quelques précisions sur le texte : c'est la première fois que je me frottais aux règles classiques, et je dois avouer que je n'en suis pas vraiment satisfait, j'ai ressenti pas mal d'approximations dans mon texte que vous avez tous très justement soulignées (d'où la modeste tentative). Mais bon il faut bien se lancer et je compte bien progresser, et vos commentaires participeront à ces progrès.
En ce qui concerne les "accents appauvris" que plusieurs d'entre vous n'ont pas saisi, cela annonce l'arrivée future des séraphins, qu'on ne voit pas encore à ce moment-là mais dont on commence à percevoir le chant.
J'ai noté la répétition de "clair" et "clarté" aux vers 10 et 11 au moment où j'envoyais le texte (trop de précipitation !) et je n'ai donc pu le corriger.
Le vers 13 n'est en effet pas très bon, je l'ai rédigé au dernier moment pour corriger un hiatus qui m'avait échappé, je l'ai réécrit depuis (de façon plus subtil j'espère).
Et oui Mokhtar je suis d'accord, parler de bipolarité est effectivement plus juste dans le cadre de ce texte, je n'ai pas osé employer ce terme n'étant pas moi-même atteint de cette pathologie.
Merci encore et vive Oniris et la poésie !

Contribution du : 08/01 17:28:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2020