Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements Le prix du sang |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6725
![]() |
« Le prix du sang » est une nouvelle écrite pour le concours Marcel Pagnol organisé par la ville d’Allauch en 2023, sélectionnée dans les trente dernières sur 250 mais qui échoue au délibéré final. Avant qu’elle ne sombre dans les limbes de l’oubli, j’ai souhaité l’exposer sur Oniris. Des contraintes de longueur réclamées par le concours expliquent sa brièveté, j’aurais aimé la développer en profondeur.
Peu de commentateurs, sans doute ne mérite-t-elle pas davantage. C’était une production pour gagner, impersonnelle, je le conçois tout à fait. J’adresse mes plus vifs remerciements à tous les commentateurs, que leurs avis soient positifs ou négatifs. C’est un réel plaisir d’être lu par des gens aussi impliqués.
Contribution du : Aujourd'hui 10:53:07
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciements Le prix du sang |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
29884
![]() |
Salut Malitorne.
J'ai lu votre nouvelle et ne l'ai pas commentée, pas encore du moins. Je ne peux pas dire qu'elle m'ait emballé plus que ça mais je reconnais une écriture assurée. Pourquoi une "production" pour gagner devrait-elle être impersonnelle ? Je comprends que la contrainte de longueur ait pu brider votre expression, mais vous auriez pu par exemple la reprendre en l'étoffant pour la présenter ici.
Contribution du : Aujourd'hui 11:13:53
|
|
|
|
||

Transférer