Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements Le prix du sang
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6725
« Le prix du sang » est une nouvelle écrite pour le concours Marcel Pagnol organisé par la ville d’Allauch en 2023, sélectionnée dans les trente dernières sur 250 mais qui échoue au délibéré final. Avant qu’elle ne sombre dans les limbes de l’oubli, j’ai souhaité l’exposer sur Oniris. Des contraintes de longueur réclamées par le concours expliquent sa brièveté, j’aurais aimé la développer en profondeur.
Peu de commentateurs, sans doute ne mérite-t-elle pas davantage. C’était une production pour gagner, impersonnelle, je le conçois tout à fait. J’adresse mes plus vifs remerciements à tous les commentateurs, que leurs avis soient positifs ou négatifs. C’est un réel plaisir d’être lu par des gens aussi impliqués.

Contribution du : Aujourd'hui 10:53:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements Le prix du sang
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 29884
Salut Malitorne.
J'ai lu votre nouvelle et ne l'ai pas commentée, pas encore du moins. Je ne peux pas dire qu'elle m'ait emballé plus que ça mais je reconnais une écriture assurée. Pourquoi une "production" pour gagner devrait-elle être impersonnelle ?
Je comprends que la contrainte de longueur ait pu brider votre expression, mais vous auriez pu par exemple la reprendre en l'étoffant pour la présenter ici.

Contribution du : Aujourd'hui 11:13:53

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025