Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour « Chinoiserie » |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3099
![]() |
Apostille...
Citation :
Mais si les règles n’existaient pas au temps des classiques, et si elles ont atteint leur apogée avec les romantiques, on peut donc en déduire que les romantiques font offices de règles ou de lois poétiques aujourd’hui... Si Racine peut se permettre d’écrire « Quand tu sauras mon crime et le sort qui m’accable, Je n’en mourrai pas moins : j’en mourrai plus coupable. ŒNONE. Madame, au nom des pleurs que pour vous j’ai versés, Par vos faibles genoux que je tiens embrassés, Délivrez mon esprit de ce funeste doute. PHÈDRE. Tu le veux ? lève-toi. ŒNONE. Parlez : je vous écoute. » Pourquoi ses hoirs ne pourraient-ils pas en faire autant ? N’y a-t-il pas cassure de rythme ? Et n’est-ce pas pour autant de la poésie classique ? Je cherche à comprendre, pas à mettre le souk ! (c’est ramadan, même si je ne suis pas musulman !) Règles et contraintes en passant par apogée avec les romantiques en citant Hugo n’est-il pas contradictoire, lui qui justement s’est permis l’inconcevable en poésie dite classique ?
Contribution du : Aujourd'hui 0:10:47
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
3099
![]() |
Apostille
Citation :
Mais si les règles n’existaient pas au temps des classiques, et si elles ont atteint leur apogée avec les romantiques, on peut donc en déduire que les romantiques font offices de règles ou de lois poétiques aujourd’hui... Si Racine peut se permettre d’écrire « Quand tu sauras mon crime et le sort qui m’accable, Je n’en mourrai pas moins : j’en mourrai plus coupable. ŒNONE. Madame, au nom des pleurs que pour vous j’ai versés, Par vos faibles genoux que je tiens embrassés, Délivrez mon esprit de ce funeste doute. PHÈDRE. Tu le veux ? lève-toi. ŒNONE. Parlez : je vous écoute. » Pourquoi ses hoirs ne pourraient-ils pas en faire autant ? N’y a-t-il pas cassure de rythme ? Et n’est-ce pas pour autant de la poésie classique ? Je cherche à comprendre, pas à mettre le souk ! (c’est ramadan, même si je ne suis pas musulman !) Règles et contraintes en passant par apogée en citant notamment Hugo n’est-il pas contradictoire, lui qui justement s’est permis l’inconcevable en poésie dite classique ?
Contribution du : Aujourd'hui 0:20:06
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
3099
![]() |
Apostille
Citation :
Mais si les règles n’existaient pas au temps des classiques, et si elles ont atteint leur apogée avec les romantiques, on peut donc en déduire que les romantiques font offices de règles ou de lois poétiques aujourd’hui... Si Racine peut se permettre d’écrire « Quand tu sauras mon crime et le sort qui m’accable, Je n’en mourrai pas moins : j’en mourrai plus coupable. ŒNONE. Madame, au nom des pleurs que pour vous j’ai versés, Par vos faibles genoux que je tiens embrassés, Délivrez mon esprit de ce funeste doute. PHÈDRE. Tu le veux ? lève-toi. ŒNONE. Parlez : je vous écoute. » Pourquoi ses hoirs ne pourraient-ils pas en faire autant ? N’y a-t-il pas cassure de rythme ? Et n’est-ce pas pour autant de la poésie classique ? Je cherche à comprendre, pas à mettre le souk ! (c’est ramadan, même si je ne suis pas musulman !) Règles et contraintes en passant par apogée en citant Hugo n’est-il pas contradictoire, lui qui justement s’est permis l’inconcevable en poésie dite classique ?
Contribution du : Aujourd'hui 0:31:01
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
Groupe :
3099
![]() |
Et pour conclure avant de me faire taper sur les doigts par le CE
Gilles Sorgel a écrit son traité pour, je cite : A L’ USAGE DES CLASSIQUES ET DES DISSIDENTS... J'attire votre attention sur dissidents...Sorgel a l'air de dire que c'est complètement légitime...
Contribution du : Aujourd'hui 0:36:18
|
|
|
|
||

Transférer